Magazine Conso

Saga Sawa, ambiance de la brousse !

Publié le 20 avril 2010 par Doukyo

Attention, la nouvelle tennis n'est pas made in Brésil ou America mais nous vient d'Afrique ! Elle s'appelle Sawa et sa ligne d'assemblage vient des quatre coins de l'Afrique : les lacets sont faits en Tunisie, les semelles en caoutchouc en Egypte, le cuir au Nigeria, la toile au Cameroun, l’emballage en Afrique du Sud et le produit est finalisé par des artisans au Cameroun.

   Baskets Sawa

Les premiers modèles sont mis en vente dans une dizaine de boutiques branchées à travers le monde entier : BlackBlock à Paris, Dover Street Market à Londres, Comme des Garçons à Tokyo, Wood Wood à Berlin… Mais aussi dans un réseau de magasins éthiques, comme Altermundi à Paris.

Sawa veut construire une marque pérenne. "Nous ne reversons rien à une oeuvre de charité, ni ne construisons quoi que ce soit, explique la marque. La seule promesse que nous faisons c'est de continuer à faire du 100% Africa tant que cela plaira".

Avec leur style vintage, Sawa rivalise déjà avec des marques présentes depuis des années sur le marché. Disponibles du 36 au 45, les modèles sont déclinés en trois versions (blanc rayure bleu ou verte ou tout noir) et vendus 60 euros. Sawa, c'est aussi des savons, des cahiers et des sacs !

www.sawashoes.com/fr/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine