Magazine High tech

George Steinmetz

Publié le 21 avril 2010 par Pixfan @pixfan

Le photographe George Steinmetz est diplômé de l’université de Stanford en géophysique. Il est connu pour ses photographies du désert qu’il survole en parachute motorisé. Son travail apparaît régulièrement dans le National Geographic, GEO et Condé Nast Traveler.

George Steinmetz
George Steinmetz

George Steinmetz explique que son matériel est emballé dans trois sacs pour un poids total ne dépassant pas 32 kg, ce qui correspond à la limite autorisée par la plupart des compagnies aériennes. Ainsi, il peut voyager dans de nombreux pays sans problème avec les autorités douanières ou aéroportuaires.

Il n’a pas besoin d’un aérodrome pour décoller ou atterrir, seulement un endroit dégagé un peu plus grand qu’un terrain de basket. Il a déjà visité les pays suivants : Chine, Arabie Saoudite, Yémen, Botswana,  Mexique, Pérou,  Bolivie, Oman, Chili, Namibie, Tchad, Niger, Mali, Rwanda, Kenya, Maroc, France, Allemagne et États-Unis.

Aux États-Unis, les autorités considère l’engin comme un avion expérimental donc aucun permis n’est requis pour le piloter. Une fois arrivé dans le pays de destination, il ne reste plus qu’à assembler les différents pièces. Avec dix litres d’essence mélangé à 2% d’huile, George Steinmetz peux voler pendant 2 à 3 heures.

George Steinmetz
George Steinmetz
George Steinmetz décolle sur une piste du Kenya

Lien : George Steinmetz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog