Taper son nom sur Google ne suffit pas pour savoir ce qui se dit sur vous.Les moteurs de recherche ne sont que partiels et n’apportent pas de renseignements sur la nature du support et son effet.
Il fallait faire appel à des services d’ agences ou de logiciels spécialisés dans la veille Internet pour pousser plus avant dans les recherches. Désormais les entreprises peuvent utiliser des solutions beaucoup plus pratiques, comme Trendybuzz,un outil de veille en temps réel. Fabien Grenier, un des fondateurs du service présente son projet« comme une plate-forme de collecte de suivi de retombées généré par un sujet donné sur l’ensemble du Web. »
L’utilisateur paramètre une alerte et obtient une analyse faisant état des domaines publicitaires y compris sur les forums, blogs, communautés et réseaux sociaux. » Les synthèses sont vérifiées manuellement et accompagnées de statistiques. C’est le trafic et le référencement naturel du site qui permettent de calculer la popularité des liens entrants et de déduire l’autorité.Trendyrank, un indice créé par Trendybuzz, analyse la force de la retombée.
Beaucoup d’entreprises devraient être séduites par cette innovation en plein essor.
Source:Le point/Clément Pétreault