Magazine

Google et la veille internet

Publié le 21 avril 2010 par Suisseblog

logo googleTaper son nom sur Google ne suffit pas pour savoir ce qui se dit sur vous.Les moteurs de recherche ne sont que partiels et n’apportent pas de renseignements sur la nature du support et son effet.

Il fallait faire appel à des services d’ agences ou de logiciels spécialisés dans la veille Internet pour pousser plus avant dans les recherches. Désormais les entreprises peuvent utiliser des solutions beaucoup plus pratiques, comme Trendybuzz,un outil  de veille en temps réel. Fabien Grenier,  un des fondateurs du service présente son projet« comme une plate-forme de collecte de  suivi de retombées généré par un sujet donné sur l’ensemble du Web. »

L’utilisateur paramètre une alerte et obtient une analyse faisant état des domaines publicitaires y compris sur les forums, blogs, communautés et réseaux sociaux. » Les synthèses sont                                                                vérifiées manuellement et accompagnées de statistiques. C’est le trafic et le référencement  naturel du site qui permettent  de calculer la popularité des liens entrants et de déduire l’autorité.Trendyrank, un indice créé par Trendybuzz, analyse la force de la retombée.

Beaucoup d’entreprises devraient être séduites par cette innovation en plein essor.

Source:Le point/Clément Pétreault


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog