Magazine High tech

MICROSOFT WIRELESS MOUSE 2000 testée!!!

Publié le 20 avril 2010 par Lacoc
2000.png

Si vous cherchez une souris sans fil pas trop onéreuse et efficace, je vous conseille la Microsoft Wireless Mouse 2000, sortie récemment et testée par mes soins depuis quelques jours.
Bénéficiant de la technologie Bluetrack qui lui permet de fonctionner sur (presque) toutes les surfaces, la WM2000 n’est pas Bluetooth mais reste sans fil grâce à une liaison USB 2,4 GHz. Son ergonomie est sobre et neutre, permettant aux droities comme aux gauchers de l’utiliser avec confort. Destinée principalement à l’utilisation au bureau, elle est assez volumineuse mais permet une excellente prise en main (elle pèse tout de même 590 g). Son touché reste plastique mais est agréable, assez doux... Concernant sa molette, elle est multidirectionnelle (horizontal et vertical) et est souple, sans cran, ce qui est plutôt appréciable.
Dans les petits défaut que j’ai noté, il y a un click un peu trop sonore à mon goût et j’ai remarqué aussi après plusieurs jours d’utilisation un léger grinçement de celui-ci par moment. Hormis cela, pas de soucis avec cette souris qui allie confort et fiabilité. Elle répond au doigt et à l’oeil avec une résolution de 800 dpi. Encore une fois, sans fil oblige, il faudra prendre soin de changer les piles pour ne pas perdre la liaison. Privilégiez des piles rechargeables car les souris n’aiment pas que le fromage...
Pour finir, sachez que la WM2000 fonctionnera aussi bien sur PC que sur MAC et qu’e vous pouvez la trouver au tarif de 25 euros environ ce qui est très raisonnable. Elle fait le minimum syndical mais elle le fait bien!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog