Magazine Amérique du nord

Pizza for breakfast

Par Parisienne

Pizza for breakfast
Jamie Oliver is my hero! Ce chef britannique (je sais, c’est plutôt antinomique) en jean et converses avait révolutionné ce que les chères têtes rousses blondes anglaises mangent à la cantine en Angleterre. Et maintenant, il décidé d’entreprendre le même projet aux Etats Unis. Crazy Brit! Pas facile quand on sait que dans les écoles publiques américaines, les enfants mangent des pizza pour le petit déjeuner et des nuggets pour le déjeuner! Je sais, pas évident! Et pour couronner le tout, Jamie a choisi Huntington, West Virginia pour lancer sa Food Revolution – la ville la plus unhealthy des Etats-Unis selon la CDC et d’en faire un documentaire / real TV show. Avec son accent british plutôt charmant et ses tournures Made in UK, il a quand même du mal a faire passer ses idées auprès d’une population habituée à «cuisiner» avec un congélateur et un micro-onde.
Je précise tout de même pour mes lecteurs bourrés de clichés sur tout et tout le monde que TOUS les américains ne mangent pas que des burgers et que TOUS les américains ne sont pas obèses. Même si je n'aime pas trop les généralisations plutôt basiques, je trouve que les américains sont plus sportifs et sensibilisés que les européens à ce qui est healthy et ce qui ne l’est pas. Après, à vous de ne pas vous faire un burger ET un cheesecake à chaque repas!
Bon c’est pas tout ça, moi je vais me faire un McDo pour le déjeuner!
Rejoignez la cause de Jamie Oliver et signez sa pétition! Avec un peu de chance, dans quelques années, les enfants de 5 ans de Huntington sauront faire la différence entre une tomate et une pomme de terre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisienne 390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog