Magazine Société

Un million d’euros pour un Skyblog

Publié le 21 avril 2010 par Lecriducontribuable

Le gouvernement a investi un million d’euros dans une consultation diffusée sur la plate-forme de blogs Skyblog et intitulée « La grande consult’ » (sic).

L’objectif ? Toucher les 15-24 ans en allant sur leur terrain, les réseaux sociaux. Alors que les campagnes de communication du gouvernement touchent modérément les jeunes, peu réceptifs aux encarts publiés dans la presse papier par exemple, ils sont  très présents sur la Toile. Thierry Saussez, délégué interministériel à la communication et directeur du Service d’information du gouvernement (SIG), a donc imaginé un support qui « parlerait » aux jeunes. Ainsi, le gouvernement posait la question : « Tu es comment avec ton mec/ta nana ? » aux jeunes internautes, avec comme réponses possibles : plutôt câpricieux(se), jaloux(se), câlin(e), colérique…

La Halde avait déjà défrayé la chronique il y a deux ans, lorsqu’elle avait lancé un blog, sur la plate-forme Skyblog aussi, où il était conseillé aux jeunes de « s’impliquer dans la lutte contre les discriminations » dans les commentaires.

N’oubliez pas : le million d’euros qui sert à financer ce «projet», c’est le vôtre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine