Magazine F1/moto

Toro Rosso ne s'intéresse pas au F-duct

Publié le 21 avril 2010 par Jg56

On ne verra pas de sitôt le désormais célèbre système F-duct sur la monoplace de Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari. Peu convaincu par l'apport du système inventé par McLaren, le directeur technique de l'écurie Toro Rosso, Giorgio Ascanelli, n'est pas prêt d'en démarrer le développement.

La petite Scuderia aurait pu en bénéficier si elle dépendait toujours du Red Bull Technology Center mais depuis son indépendance forcée par la signature des nouveaux Accords Concrode de 2009, c'est bien à elle seule de mener le développement de sa machine. Ascanelli ne voit d'ailleurs pas l'intérêt de solliciter un maximum de ressources pour une seule et même pièce dont l'efficacité est encore à démontrer, alors que la TR5 ne demande qu'à être améliorée dans bien d'autre secteurs. « C'est comme ça car si j'ai dix euros en poche et que j'ai faim, je les utiliserai pour acheter deux sandwichs à la place de dix grammes de caviar. » image l'italien.

« Nous pourrons peut-être lui trouver des avantages après cinq mois de développement mais dans le même laps de temps, nous pouvons nous améliorer encore plus en travaillant sur d'autres domaines de la voiture. » explique Ascanelli. « Ce type de système n'est pas bon pour ceux qui, comme nous, ont commencé à faire fonctionner correctement la soufflerie en novembre. » ... C'est à dire les nouvelles et petites écuries.

null


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines