Magazine

La Cité U accueille ses étudiants étrangers

Publié le 21 avril 2010 par Sébastien Michel
La Cité Internationale universitaire de Paris, fondation privée reconnue d’utilité publique, est entièrement dédiée à l’accueil des étudiants, de chercheurs, de sportifs et d’artistes en mobilité. En 2009, elle a accueilli plus de 10 000 résidents issus de 131 nationalités.
La Cité U accueille ses étudiants étrangers
A l'occasion de la prochaine rentrée universitaire 2010, la Cité U ouvrira, pour la 8ème année consécutive, son service d’accueil pour les étudiants étrangers. Cette plate-forme de services, mise en place avec le concours de la ville de Paris, facilite l’arrivée et l’installation de milliers d’étudiants étrangers primo-arrivants à Paris et en région Île-de-France.
Une équipe de 7 accueillants multilingues, spécialement formés, répond aux questions liées à la mobilité des étudiants. En fonction de leurs demandes, les étudiants sont dirigés par les accueillants vers les services publics présents en continu à la cité internationale durant la mise en place du service d’accueil, de septembre à décembre chaque année :- l’antenne de la préfecture de Police de Paris et de l’Agence Nationale d’Accueil des Etrangers et des Migrations ;- l’antenne de la caisse d’Allocations Familiales ;- la permanence de la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle ;- la permanence de la RATP.
Grâce à ce service, les étudiants étrangers peuvent ainsi régler au même endroit, l’ensemble des démarches administratives, afin de faciliter leur séjour académique.
Service d’accueil des étudiants étrangers, informations pratiques :Ouvert de septembre à décembre, de 9h à 16h30 du lundi au jeudi et de 9h à 16h le vendrediCité internationale universitaire de Paris Maison internationale 17, Boulevard Jourdan 75014 ParisRenseignements : [email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte