Raymond Poulidor, vous vous souvenez, l'éternel second de Meckx ? Eho ! je parle cyclisme, là. Oui, sport, mêdême. C'est pas tous les jours que je parle sport.
Poupou sera donc présent à Châteauroux ce ouikend.
Y'aurait-il un critérium des anciens coureurs prévu ? Ce serait probable, puisqu'on annonce dans sa foulée sa roue Nelson Montfort. On aurait pu faire la tierce avec Patrice Leconte, mais lui, c'est un réalisateur, faudrait pas le confondre avec le joueur de tennis.
Je ne voudrais pas vous décevoir, mais il n'est pas tout à fait question de sport, en l'occurence, nous parlons aujourd'hui et sans en avoir l'air, de littérature. Raymond Poulidor est devenu écrivain maintenant, pédaler, c'est plus trop de son âge. Je dis ça pour prévenir une partie des visiteurs du Salon, ceux qui fréquentent la partie réservée à la Jeunesse. Chers bambins zet bambines, ne vous attendez pas à croiser le pétulant coureur à gros-pif et rouflaquettes là-haut, mais bien plutôt le vieux monsieur ci-après. Il a perdu ses gros favoris, mais il de belles joues roses de papi gâteau, Poupou.
Les deux icônes du monde du sport, Poulidor et Montfort - tiens, ça rime - seront de passage pour le Salon du Livre de Châteauroux, les 24 et 25 avril prochains, un salon qui fut un peu froid en novembre à Belle-Isle et promet de se réchauffer en avril, aux Cordeliers. Surtout avec la météo qu'on annonce. Il faudra ouvrir grand les fenêtres de l'ancien couvent, pour faire entrer le soleil. Mais pas trop grand, tout de même, les bouquins, paraît-il, pourraient ... s'envoler !
Les Hommes Volants (fermeture)
envoyé par edech. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Pour plus d'infos, et pour ceux qui ne l'auraient pas trouvé, voici le site de l'Envolée.
Crédits images : http://jouvenceau.ifrance.com/legende.html