Magazine

Joséphine

Publié le 22 avril 2010 par Lael69
JoséphinePénélope Bagieu
Le Livre de Poche
Collection Bulles en poche
Tome 1
Paru en Mars 2010
58 pages
5,50 euros
Joséphine est une trentenaire ordinaire...Ordinaire??? Et bien dans sa vie de tous les jours, on pourrait dire que oui. Au bureau, l'entente avec les collègues n'est pas toujours très cordiale, parsemée ici et là d'amour vache!!! Joséphine a des amis, elle sort en boîte, au restaurant, va faire du ski. C'est un peu plus compliqué côté amour. Célibataire, Joséphine est une midinette qui préfère manger des glaces devant des films à l'eau de rose plutôt que faire du sport et s'entretenir. Hum!!!! Ca vous rappelle quelqu'un???
J'avais lu Ma vie est tout à fait fascinante, la première BD de Pénélope Bagieu et j'avais bien aimé. N'empêche j'ai tenu jusqu'à la sortie de la BD Joséphine en poche!! J'ai adoré. Non seulement parce que parfois on s'y reconnaît (les réflexions de la famille, les répliques grinçantes des gosses, l'hypocrisie des collègues de bureau...) et la manière d'être de Joséphine est rigolote. Elle déteste le sport mais veut un petit ami. Elle est mince mais que du haut. C'est la fameuse contradiction féminine incarnée et c'est drôle. Bourré de scènes truculentes, cette BD a l'art et la manière de nous attirer des fous rires et des sourires. Je l'ai lu dans le tramway et n'arrêtais pas de rire, attirant des regards aux yeux ronds!!!!!! Et bien oui messieurs, mesdames, il faut parfois rire après une dure journée de travail, et surtout il faut savoir rire de soi car la petite Joséphine là!!!! est marrante et attachante. Vive le tome 2 en poche!!
Pénélope vient de sortir Cadavre Exquis et je n'ai eu que des avis positifs de la part de mes collègues libraires...Affaire à suivre!
Joséphine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte