Magazine Emarketing

Google.com intègre Bazaarvoice à ses résultats de recherche

Publié le 22 avril 2010 par Christophe Da Silva

Google vient d'établir un partenariat avec Bazaarvoice, un site web de critiques de produits, pour afficher ces derniers dans ses résultats de recherche ainsi que dans ses publicités.

Bazaarvoice sur Google.com

Les fournisseurs et les revendeurs qui utilisent Bazaarvoice peuvent employer les commentaires sur leurs produits pour générer davantage de trafic depuis Google et également exposer leur marque aux cyberacheteurs.

Les consommateurs seront en mesure d'accéder aux opinions d'autres consommateurs pour compléter leurs achats, ajoutant davantage de pertinence dans le processus. Google explique que le programme pourra produire les opinions intégrales et les notes des distributeurs et fournisseurs pour aider les cyberconsommateurs dans leur expérience d'achat.

"Durant ces quatre dernières années, il y a eu un énorme changement du comportement d'achat à mesure que les gens relayaient l'information à leurs amis et pairs pour décider de leurs achats", explique Brett Hurt, fondateur et dirigeant de Bazaarvoice.

"Cette innovation dans l'utilisation de la voix du consommateur a aidé Bazaarvoice a devenir rapidement l'une des entreprises les plus technologiques en la matière. Aujourd'hui, Google affirme le pouvoir du Social Commerce avec une partenariat pour intégrer les contenus de Bazaarvoice dans son moteur de recherche, le coeur de son activité. C'est un grand honneur d'être le premier partenaire de Google dans cette industrie".

Sur Google Product Search, Google fera apparaître le logo des marques à côté des commentaires dans le but d'accroître l'exposition et les conversions.

Bazaarvoice compte parmi ses clients Best Buy, Costco, Dell et Procter & Gamble.

Ces résultats ne s'afficheront que sur la version en .com de Google. En France, nous disposons également d'un site de social Commerce, que nous avions déjà évoqué, Vozavi.com, qui propose également des avis de consommateurs sur des milliers de produits.

Si Google aujourd'hui tend à développer le Social Commerce via son moteur, il n'est pas improbable que pour la France, comme pour d'autres pays, il puisse nouer des partenariats identiques à celui de Bazaarvoice.

Source : Webpronews


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte