Magazine Société

Pourquoi il ne faut pas augmenter les impôts

Publié le 22 avril 2010 par Lecriducontribuable

À lire, cet article de Gérard Gelé dans les 4 Vérités :

Avec la réduction des dépenses publiques, la seule réforme qui pourrait provoquer un « choc » économique pour la France, c’est une réforme fiscale radicale ! Monstrueuse et tentaculaire, la pieuvre fiscale française est irréformable, d’une extrême complexité. Si l’on touche à une pierre de la forteresse, c’est tout l’édifice qui s’écroule. Sous les applaudissements de ceux qui payent, sous les cris d’orfraie de ceux qui en vivent. La seule solution, c’est la suppression totale de l’impôt sur le revenu dans sa forme actuelle. Il faut supprimer l’ISF, tout en prévoyant une amnistie fiscale pour les « riches » exilés de l’ISF en cas de retour en France avec leurs capitaux, leurs talents, leurs emplois. Rappelons que depuis 1982, 200 milliards d’euros ont quitté la France à cause de cet impôt, le plus stupide qu’aient créé nos énarques. Résultat : 8 milliards de pertes annuelles pour 4 milliards de recettes, et 500 000 emplois qualifiés perdus. La simplification du Code des Impôts permettrait aussi la disparition des niches fiscales où se réfugient les ménages « riches » et les entreprises, pour payer moins.Il faut instaurer un impôt à taux unique sur tous les revenus. Cela permettrait de donner un grand coup de balai à des milliers de textes et de simplifier radicalement la situation des citoyens contribuables. Certains économistes sont parvenus à la conclusion que des taux très élevés pour les plus hautes tranches d’imposition génèrent l’évasion fiscale1 et dissuadent de créer de la valeur ( de la croissance,  du chiffre d’affaires, des bénéfices, des investissements, des emplois solvables…). Par ailleurs, pour redonner du pouvoir d’achat aux Français la révolution fiscale doit être complétée par une réduction drastique des dépenses publique etune lutte féroce contre les gaspillages, les fraudes… Notre fiscalité débridée paralyse notre économie, démoralise nos concitoyens et ruine nos enfants.

Avec la réduction des dépenses publiques, la seule réforme qui pourrait provoquer un « choc » économique pour la France, c’est une réforme fiscale radicale !

Monstrueuse et tentaculaire, la pieuvre fiscale française est irréformable, d’une extrême complexité. Si l’on touche à une pierre de la forteresse, c’est tout l’édifice qui s’écroule. Sous les applaudissements de ceux qui payent, sous les cris d’orfraie de ceux qui en vivent.

La seule solution, c’est la suppression totale de l’impôt sur le revenu dans sa forme actuelle. Il faut supprimer l’ISF, tout en prévoyant une amnistie fiscale pour les « riches » exilés de l’ISF en cas de retour en France avec leurs capitaux, leurs talents, leurs emplois. Rappelons que depuis 1982, 200 milliards d’euros ont quitté la France à cause de cet impôt, le plus stupide qu’aient créé nos énarques. Résultat : 8 milliards de pertes annuelles pour 4 milliards de recettes, et 500 000 emplois qualifiés perdus.

La simplification du Code des Impôts permettrait aussi la disparition des niches fiscales où se réfugient les ménages « riches » et les entreprises, pour payer moins.Il faut instaurer un impôt à taux unique sur tous les revenus. Cela permettrait de donner un grand coup de balai à des milliers de textes et de simplifier radicalement la situation des citoyens contribuables. Certains économistes sont parvenus à la conclusion que des taux très élevés pour les plus hautes tranches d’imposition génèrent l’évasion fiscale1 et dissuadent de créer de la valeur ( de la croissance,  du chiffre d’affaires, des bénéfices, des investissements, des emplois solvables…).

Par ailleurs, pour redonner du pouvoir d’achat aux Français la révolution fiscale doit être complétée par une réduction drastique des dépenses publique etune lutte féroce contre les gaspillages, les fraudes…

Notre fiscalité débridée paralyse notre économie, démoralise nos concitoyens et ruine nos enfants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine