Magazine Côté Femmes
"Tu laisses ta fille porter un bikini?"
C'est ce que m'a lancé un jour une collègue de travail, outrée.
Euh oui! Et jusqu'à maintenant, franchement, je ne vois pas où est le problème. Elle en portait même à 6 mois, un minuscule bout de tissu trop mignon pour lequel j'avais craqué à gros prix... Maintenant à 7 ans, elle en porte aussi. Comme elle porte aussi un maillot une pièce. Comme elle porte des shorts assortis avec un maillot. Le bikini fait partie de son garde-robe, c'est tout.
J'ai même poussé l'audace en précisant que moi aussi j'en porte. Et que j'en portais enceinte aussi. Sans pour autant en faire tout un plat.
L'important ne serait pas plutôt de montrer à ma fille à porter ce dans quoi elle se sent bien et non quelque chose pour épater la galerie. Jamais je ne lui ai dit qu'elle était "sexy" en bikini (pas plus en maillot). Pour elle, le bikini est un vêtement pour aller se baigner. Pas pavaner! Comme le maillot. Bien sûr, l'idée de rembourrer des bikini pour enfants est complètement folle. Mais là n'est pas la question.
Et puis, très vite, elle fait comme moi et enfile une sortie de plage, une petite robe ou autre chose pour se sentir bien. Et c'est ce que je veux. Qu'elle puisse être bien dans sa peau, fière d'elle, sans être provocante (ça, ça ne passerait pas, bien sûr!.... mais où est la limite? ) mais libre de ses choix...