Magazine Football

La chanteuse colombienne Shakira interprètera l’hymne de la Coupe du Monde de Football 2010

Publié le 20 avril 2010 par Coupedumde

La chanteuse Shakira interprètera le nouvel hymne de la Coupe du Monde de Football 2010, qui commencera le 11 juin prochain en Afrique du Sud. L’artiste d’origine libanaise et colombienne,chantera son titre Waka, Waka/ Eso Es Africa, samplé sur l’hymne camerounais Zangalewa. La chanson, un son frais et entraînant aux accents africains, sera diffusée en radios dès la fin de semaine et sera disponible sur les plateformes de téléchargements légaux le 26 avril. Une version en anglais du titre, Time For Africa, devrait également figurer sur l’album de la Coupe, Listen Up : The Official 2010 FIFA World Cup Album. La chanteuse qui avait déjà chanté lors de la cérémonie de clôture du Mondial, en 2006 en Allemagne. interprétera cet hymne lors de la cérémonie d’ouverture le 10 juin, puis le 11 juillet lors de la clôture de cette coupe du monde.
De plus, l’argent récoltée lors du concert du 11 juin sera intégralement reversée à l’association 20 centres pour 2010, pour aider les communautés défavorisées. 20 centres pour 2010″ est le nom de la campagne officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Son objectif est d’utiliser le pouvoir du football pour œuvrer positivement au changement social, en construisant à travers l’Afrique vingt centres Football for Hope consacrés à la santé publique, à l’éducation et au football. Ces centres auront pour objectif de mener des actions d’ordre social dans des régions défavorisées et de permettre aux jeunes d’accéder plus facilement aux soins et à l’éducation. La campagne « 20 centres pour 2010 » permettra de promouvoir le développement social par le football bien longtemps après la fin de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, laissant ainsi un héritage social considérable pour l’Afrique. La création des centres demande un budget de 10 millions de dollards et la FIFA contribue à hauteur de 500 dollards pour chaque but inscrit dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA (avec un investissement minimum de plus d’ 1 million de dollards). La FIFA prévoit de récolter le reste des fonds par l’intermediaire d’alliances et de coopérations ciblées.
Sur scène, Shakira sera accompagnée par les Black Eyed Peas, Alicia Keys, Juanes, John Legend et Akon, le directeur artisitique de l’évènement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupedumde 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines