Magazine Football

Beckham forfait pour la Coupe du monde

Publié le 20 mars 2010 par Coupedumde

Beckham forfait pour la Coupe du mondeVictime d’une rupture du tendon d’Achille gauche, lors du match Milan AC – Chievo Verone (1-0), l’international anglais David Beckham ne disputera très probablement pas la prochaine Coupe du monde.David Beckham ne verra donc certainement pas une dernière coupe du monde, lui qui a pourtant tout fait pour être dans la sélection en revenant au plus haut niveau et en jouant des coudes pour être dans l’équipe au mondial en Afrique du Sud.
David Robert Joseph Beckham, né le 2 mai 1975 à Leytonstone (banlieue Est de Londres), est un footballeur anglais. En 2010, il est l’un des joueurs les plus célèbres au monde, et évolue au club du Milan AC.
Sa carrière débuta lorsqu’il signa à Manchester United et effectua sa première apparition dans l’équipe première en 1992 à l’âge de 17 ans. Il jouera un rôle clé dans la domination du club sur le championnat d’Angleterre durant les années 1990 et début des années 2000 et en permettant au club de réaliser le triplé en 1999 en remportant le championnat, la coupe et la Ligue des Champions.
Il quitta l’Angleterre en devenant le troisième Anglais à signer au Real Madrid en 2003 après Laurie Cunningham et Steve McManaman.
Il est le deuxième joueur le plus sélectionné de l’histoire de l’équipe d’Angleterre (108 sélections) dont il fut le capitaine entre le 15 novembre 2000 et le 2 juillet 2006 et a terminé à deux reprises second du meilleur footballeur de l’année FIFA (1999 et 2001).
Beckham est aussi une icône de la mode et certaines grandes marques telles que Evisu, Adidas, Gillette n’hésitent pas à investir des sommes énormes pour promouvoir leur image grâce à lui. Marié à la Spice Girl, Victoria Adams, cette dernière prend le nom de Beckham après son mariage. Il est également très médiatisé dans le monde extra-sportif, notamment dans la presse people.Beckham se démarque aisément des autres joueurs pour son profil technique particulier en étant probablement le plus précis au monde dans le jeu long. Outre sa position de corps si particulière lorsqu’il pratique ses ouvertures, centres ou coups-francs, l’incurvation qu’il donne à la balle fait aussi sa spécificité. L’Anglais possède en outre une palette technique très large, Ancelotti le comparant à Kaka à ce niveau dans une interview en 2009. Mais à l’image de Ballack, sa position a beaucoup varié selon l’équipe dans laquelle il jouait et Beckham n’a souvent montré que par à-coups certaines de ses aptitudes. Ainsi, son match contre l’Atalanta sous les couleurs du Milan où il a joué meneur de jeu a rappelé toute sa palette, avec la balle piquée sans contrôle dos au but, l’ouverture de 40 mètres ou encore centre avec extérieur du pied. Plus classiquement, il possède la faculté de centrer à l’arrêt sans avoir besoin de déborder. De plus l’Anglais est l’un des seuls capables d’employer des centres « feuilles mortes » tels ceux adressés à Robinho en 2007 contre Getafe ou plus récemment à Inzaghi contre le Torino. Ses qualités de contrôle sont également très bonnes, il est rare de le voir rater une réception ou une balle en course. Sa dernière saison au Milan où il était souvent amené à jouer dos au but a également rappelé son aptitude à jouer à une touche de balle « à l’aveugle ». Cependant, son jeu de tête et la précision de son pied gauche sont médiocres. Il est malgré tout parfaitement capable de tirer et marquer du gauche comme contre Cadiz en coupe d’Espagne (2006). Concernant sa vitesse, il éprouve des difficultés à accélérer, notamment dans son couloir, bien qu’il ne soit pas spécialement lent balle au pied. Sa dernière saison au Milan où il a joué ailier droit pour remplacer Pato a montré ses limites à ce niveau. Beckham est également célèbre pour ses coup-francs. Sa technique consiste à faire monter très haut la balle pour qu’elle redescende au dernier moment sur la tête d’un attaquant, la rendant inaccessible aux défenseurs et au gardien. Sa passe décisive pour Ambrosini contre la Lazio ou encore celle adressée à Gerrard contre l’Ukraine sont de bons exemples. Ce qui le rend également dangereux dans les positions excentrés est sa capacité à pouvoir marquer directement grâce à la courbe donnée à la balle, notamment contre Seville en 2006 ou plus récemment contre le Genoa.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupedumde 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines