Magazine Football

Atletico-Liverpool : Le Roi est blessé, vive le Roi

Publié le 22 avril 2010 par Foothese

Atletico-Liverpool : Le Roi est blessé, vive le Roi

C’était SON match, son retour en Espagne, à Madrid, à Vicente Calderon, mais Fernando Torres est blessé. Touché jusqu’à la fin de saison, toute l’Espagne a peur. Liverpool aussi à peur. Peur de le voir partir et peur de ne rien gagner cette saison.

Passé par la grande porte contre Benfica (4-1) après avoir perdu à l’aller à Lisbonne (1-2), Liverpool a confirmé son statut de grand d’Europe en atteignant les demis au cours d’une saison plus que difficile avec des espoirs de titre envolés dès octobre, une embrouille entre Benitez et Gerrard, la mise en vente du club et les blessures de Torres. Le message envoyé aux autres prétendants à cette Europa League est très clair : pour gagner il va falloir s’arracher et sortir les Reds jamais plus forts que dos au mur.

El Nino l’ouragan

Largué en Angleterre malgré la victoire 3-0 lundi soir contre West Ham, Liverpool n’est que 6ème et ne devrait pas pouvoir accrocher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Benitez veut sauver son bilan en gagnant un titre. Et cette C3 n’est pas une coupe au rabais, même si le casting a perdu de son attrait avec les élimations de la Juve, de Valence ou du Werder.

Star absolu en Espagne, El Nino a tout ravagé lors de ses 7 saisons dans son club formateur. 82 buts en Liga du côté de Vicente Calderon. Le tout dans une équipe franchement moyenne. Et en plus il a résisté aux appels du pied du voisin Real qui a pourtant dégainé le carnet de chèques à de nombreuses reprises. Adulé pour son niveau de jeu et pour cette résistance, Torres ne foulera malheureusement pas son ancienne pelouse ce soir. Une pelouse où l’attaque de l’Atlético (la 5ème de la Liga) reste entre de bonnes mains avec Forlan et Aguerro (suspendu ce soir), qui ont quand même marqué 28 buts à deux.

Comment Liverpool peut marquer sans son monstre offensif ? Ngog tiendra la pointe et sera soutenu par Kuyt et Gerrard redescendu dans un rôle axial de relayeur, sa meilleure place. La défense madilène n’étant pas très rassurante, les Reds devraient pouvoir scorer et accueillir les espgnols au retour avec l’avantage d’avoir marqué à l’extérieur.

Atlético-Liv’pool, même combat

Très mal partis en Liga, les madrilènes ont redressé la barre et vont finir l’année dans le ventre mou du championnat. La Ligue Europa est pour eux aussi un moyen de sauver la saison avant de vendre. Aguerro ne passera pas une saison de plus à l’Atlético. Quand à Forlan, il n’y a guère de chances non plus.

Le vainqueur de la confrontation entre l’Atletico et Liverpool sera le grand favori de cette épreuve, même si Hambourg évoluerait à la maison en cas de qualification pour la grande finale du 12 mai.

Pronostic : 1-1

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines