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Voler la stratégie de Costco, maintenant

Publié le 22 avril 2010 par Alexhlesieur
Plus c'est toujours mieux

Plus c'est toujours mieux

Acheter en gros format ou en grosse quantité permet d’avoir un meilleur prix. C’est le concept même au coeur du modèle d’affaire de Costco et des autres chaînes de détaillant qui vendent en gros formats. Ils diminuent leurs profits par unités, mais vendent plus donc au bout de la ligne de leurs revenus augmentent. Vendre un « Family pack » de 8 vélos est peu réaliste, mais alors comment faire pour user des mêmes stratégies que Costco afin d’offrir des meilleurs prix à ses consommateurs sans bêtement diminuer ses marges bénéficiaires? La réponse : l’achat de groupe. De ce que je connait de l’achat de groupe, cette pratique est fréquemment utilisée par les associations d’enthousiastes d’automobile, par exemple, l’association des fans de Honda Civic 92 bleu qui se regroupent afin de commander une grande quantité d’ailerons bleus afin d’obtenir un meilleur prix. Par contre, il n’existe pas d’association de fan pour tous les produits. SyncFu est un widget qui s’intègre à n’importe quelle plateforme de e-commerce afin d’offrir la possibilité d’achat de groupe pour n’importe quel produit. Le concept est intéressant, car il mobilise les clients et les poussent à recruter d’autres acheteurs afin d’obtenir un meilleur prix. Le vidéo ci-dessous introduit bien le service.

SyncFu from Dejan Strbac on Vimeo.

De façon concrète, le service fonctionne ainsi : les clients cliquent sur le bouton « Join Group Buy », payent des frais de moins de 2 $ et en retour ils reçoivent un code qui à échéance de la durée de recrutement pour l’achat de groupe, leur permet d’avoir le prix de groupe. C’est aussi simple que cela, l’application est gratuite et Syncfu se paye à partir des frais d’inscription. Une idée intéressante, vous achèteriez-vous en groupe? Moi oui!

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