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Délivrabilité :MailPerformance annonce « MailBox Monitor »

Publié le 22 avril 2010 par Inboxblog
MailPerformance lance aujourd’hui le « MailBox Monitor », suite d‘outils dédiée à l’optimisation de la délivrabilité des campagnes e-mail. L’une des innovations majeures repose sur l’outil « Delivery Monitor », qui permet l’analyse de remise d’une campagne en boîte de réception automatiquement sur les domaines les plus représentatifs des destinataires de la campagne.

Atteindre un bon taux de délivrabilité et le maintenir  reste pour les marketeurs un défi majeur à relever en 2010. En effet, près de 12 % d’e-mails envoyés en France au cours du deuxième semestre 2009 ont été bloqués par les principaux Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) (source : ReturnPath). Ces blocages s’expliquent par le durcissement et l’hétérogénéité croissante des règles fixées par les FAI qui évoluent régulièrement, obligeant les marketeurs à respecter de nombreuses bonnes pratiques. Pour atteindre les boîtes de réception des destinataires, ils doivent ainsi, avant chaque envoi, analyser, tester et corriger des paramètres tels que l’intégrité du code HTML, le contenu des messages mais surtout maîtriser la qualité des bases de données et s’assurer de la pertinence de l’offre proposée aux internautes.

Face à ce constat, MailPerformance met aujourd’hui à disposition des annonceurs et des agences de marketing sa suite « délivrabilité » à partir d’outils édités par ReturnPath  : « MailBox Monitor ». Suite à une analyse approfondie des outils présents sur le marché, MailPerformance a décidé d’adapter les outils ReturnPath afin de les intégrer à sa solution de manière pertinente et transparente pour ses utilisateurs.

« Delivery Monitor » : une manière intelligente de contrôler la remise d’une campagne e-mail en boîte de réception

L’outil « Delivery Monitor » permet de tester la remise d’une campagne e-mail auprès de différents FAI et ainsi détecter les potentiels problèmes survenus sur des domaines en particulier. Il indique si l’e-mail a atteint sa destination et précise pour chaque FAI, le dossier dans lequel il a été placé (boîte de réception, courrier indésirable, non abouti).

Le point différenciant

Alors que la majorité des outils existants proposent une analyse sans distinction sur une centaine de domaines FAI, MailPerformance analyse automatiquement et uniquement l’état de remise de l’e-mail sur les domaines destinataires les plus significatifs de la campagne concernée. Les résultats obtenus sont ensuite pondérés en fonction de la proportion de chaque domaine dans l’envoi, ce qui permet aux clients de MailPerformance d’obtenir des estimations au plus proche de la réalité. MailPerformance est aussi une des seules solutions d’e-mail marketing à proposer une analyse délivrabilité, non seulement lors de la phase de test des campagnes e-mailing mais lors de la phase d’envoi réel.

Deux autres outils complètent la suite « MailBox Monitor ». Le « Suivi Délivrabilité » permet de suivre les tendances délivrabilité des campagnes e-mail sur une liste de domaines et de périodes choisies. Campagne après campagne, les optimisations et les résultats qui en découlent sont mesurés et centralisés.

Enfin, le « Campaign Analyser » restitue l’apparence des campagnes pendant leur phase de test et après l’envoi définitif par outil de messagerie (webmails, logiciels), et ce, au sein d’une seule interface. Affichage correct des images, erreurs HTML, détection des éléments déclencheurs de blocage, tels sont entre autres les aspects qui sont en mesure d’être corrigés pour atteindre une meilleure délivrabilité.

Cette suite vient enrichir les fonctionnalités liées à la délivrabilité déjà présentes dans MailPerformance, telle que l’identification exacte des « plaintes pour spam » générées par une campagne, les taux de NPAI par FAI ou encore la segmentation en fonction de la réactivité des cibles et définition de priorités de ciblage au sein d’un même envoi.

« La suite « MailBox Monitor », est un précieux allié pour nos clients. En complément des conseils apportés par notre cellule délivrabilité, ils sont en mesure de détecter et corriger si besoin toute métrique déficiente, » souligne Sandra Jézo, Responsable Marketing de MailPerformance. « Nous souhaitons également, avec ces outils, renforcer les compétences de nos clients en matière de délivrabilité, qui en maîtrisant les fondements tels que la création HTML ou le contenu peuvent gagner en productivité. Forts de ces enseignements, ils se concentrent ainsi sur les éléments essentiels de leur stratégie d’e-mail marketing, comme par exemple la qualification et la segmentation de leur base de données, la personnalisation avancée ou encore la pertinence de leurs offres.»


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