Magazine Médias

Baltard episode 2 : les p'tits gars de la Marine

Publié le 22 avril 2010 par Maudsoulat

Baltard episode 2 : les p'tits gars de la Marine

Autant le dire de suite pour éviter le faux suspense : Marine est sortie hier. Après avoir affolé la gent masculine la semaine dernière sur Be my Baby, la candidate épinglée piège à juré par Lio nous a proposé une version ultra raide de Sous le soleil... ce qui m'a permis de découvrir qu'avec une voix proche de Jenifer, c'est Au soleil qu'elle aurait pu chanter. 3 rouges de jurés redevenus partiellement lucides et la Miss a rangé ses marinières.

A part ça, Virginie Guilhaume avait remisé son décolleté, Lio avait sorti le sien (on se demandait aussi), Dédé a confondu hard rockeuse et hardeuse, sans doute perturbé par des rumeurs footballistiques et Marco a encore été grand Prince.

Les derniers seront les premiers et j'ai donc commencé par la fin... des haricots. Mais c'est pour mieux remonter mon enfant, vers le top de mon classement personnel. On va donc cette fois-ci avoir droit à mon top 9, du pire au meilleur, des prestations des sauvés de Nouvelle Star.

9) Annabelle : la mini-diva R'N'B a pris pour habitude de hurler ses chansons et hier, paroxysme atteint sur un Hot Stuff qui a vibraillé dans les aigus. Même le chat en a remué les oreilles de désagrément. La miss Annabelle, en plus d'être assez limitée au niveau de son univers musical, a en plus souffert d'un capital sympathie du jury proche de l'Ohio... 4 rouges vifs bien mérités. Mais que fait la police du groove ?

8) Benjamin : oui, je sais, je vais faire hurler la moitié de mes fans mais le Ronald Mc Donald épileptique et pré-pubère, désolée, moi, ça me passe au dessus de la tête. Qui me fait très mal à chaque fois que j'essaie de suivre les soubresauts de Benjamin, sympa au demeurant mais qui serait beaucoup plus efficace comme épouvantail au Mc Drive d'Epoisses... Pourtant, le jury est fan : 4 bleus.

7) Sacha : ce n'est pas contre le candidat en lui-même qui pour moi a un vrai potentiel mais là, je dois rendre à Fifi ses Ray-Ban et avouer que, oui, sa version de "I will survive" était très largement copiée sur la version grunge de Cake. Et même comme ça, c'était plutôt indigeste. De toute façon, tant que Sacha ne chantera pas du Muse, je retiens ma respiration, comme Pepe dans Asterix en Hispanie. Ce qui tombe plutôt puisque mon n°6 est...

6) Ramon : olé. Pardon je m'égare. Ramon, donc, le candidat le plus physiquement intelligent de cette 8ème édition, a voulu révéler son côté obscur. Mouais... Que l'on m'explique l'utilité de plisser ces petits yeux malins en hurlant et en cambrant son agréable postérieur, si ce n'est pour affoler les minettes qui envoient des SMS en la jouant "rebellé qui a dou coeur". Ramon, tu sors... Quoique non, j'aime bien la mauvaise foi de Lio qui fait genre j'aime pas alors qu'elle piquerait une crise si on lui virait son joujou de l'année.

5) François : François le brestois ne sera pas des nôtres pour fêter la montée de la cité du Ponant en Ligue 1 (Message personnel : Adrien, on va mettre la patée à Nice l'an prochain à Francis le Blé) C'est tant mieux car sa reprise de The Reason des Hoobastanks, certes était chaleureuse comme un menhir mais empreinte de toute l'émotion qu'un nord finistérien sait faire transpirer, c'est à dire contenue. Des gens hyper sensibles quand on les connait (très très) bien. Comme on aimerait bien avoir encore de quoi faire un apéro géant à Brest, et que je rêve de voir Jerome Anthony interviewer François Cuillandre au milieu des gravats du tramway, lui demandant pourquoi Brest a encore été bombardée, soyez sympa, votez pour François.

4) Dave : oh, une reprise de Dave, c'est pourtant pas le 1er avril à la prod. Sont drôles chez M6 mais j'ai quand même eu un peu peur. Frayeur vite dissipée car la reprise du Coté de chez Swann était simplement fun, innovante et très rock'n'roll. N'en déplaise à Fifi qui, comme l'a fait remarquer Marco Prince, était légèrement en décalage horaire.

3) Lussi : avec sa reprise déjantée de Jacques Dutronc, Lussi s'installe dans le coeur du jury et place la barre très très haute. Avec son collier clouté piqué à Medor et son style Morticia Adams en visite chez Betty Boop, Lussi est un vrai personnage comme seule la Nouvelle Star sait en débusquer.

2) Stephanie : la fille qui s'est trompée d'univers, la romantique tatouée. Une superbe découverte sur Véronique Sanson et une voix parmi les plus techniques et les plus émouvantes de cette huitième édition. En plus elle est super jolie (bon, ce serait mieux sans les piercings et les dreads délavées, mais bon, chaque chose en son temps)

1) Luce : la Julien Willem version fille. Luce est bien partie pour être LA révélation 2010 du télé-crochet le plus hype de France. Une version orgasmique de Dream a little dream of me qui nous a enlucé comme l'a si bien dit le Prince Marco

La semaine prochaine, ils seront 8 à défendre leur place. Annabelle a eu très très chaud lors de ce dernier prime et doit prouver qu'elle peut dépasser son côté criard. Lussi et Luce doivent confirmer leur statut de grandes favorites et le jury devrait peut-être s'entendre. Réponse la semaine prochaine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines