London bridge

Publié le 22 avril 2010 par Lamamandeguillaume

London bridge c'est cette comptine anglaise qui fait en français

"le pont de Londres est tombé,

tombé dans l'eau,

tombé dans l'eau,

le pont de Londres est tombé,

ma Demoiselle"

Cette comptine accompagne les enfants en éducation conductive, sur un certain exercice  (c'est fou toutes les comptines anglaises que j'ai découvert grace à Peto, mais en meme temps, BabyTv m'avait déjà un peu éduqué) .

Les paroles sont un peu modifiées pour motiver l'enfant et ça donne :

"Leve tes fesses pour faire le pont

Pour faire le pont

Pour faire le pont

Leve tes fesses pour faire le pont

Mon bon monsieur (ou ma demoiselle)"

Et hop, deux en un, on motive en chanson et on explique la consigne, tout en apprenant le nom de la partie du corps qu'il faut mobiliser ! Ils sont malins ces hongrois !

Faire le pont, Guillaume c'est un truc qu'il n'a jamais eu trop de mal à faire, c'est une partie de son corps assez souple et qu'étrangement, il maitrise plutot bien. Dès notre retour de l'évalution (il avait donc 16 mois) c'est quelque chose qu'il arrivait à faire.

Bien sur pas parfaitement, des fois il décollait à peine, mais il répondait à la demande (lêve des fesses je dois glisser la couche, etc..).

Aujourd'hui, il le fait de mieux en mieux, et commence à bien lever le bassin, la preuve en images :

Oui, on travaille en couche, il parait que c'est le printemps !

Il faut lui tenir les genoux parce que ca il ne maitrise pas par contre  et puis l'appui sur les pieds c'est de pire en pire (quand je pense que l'orthopédiste en février a dit qu'il n'avait rien GRRRR, alors qu'il appuie sur la tranche)...

Mais ce que vous ne voyez pas sur la photo (mais qu'on peut voir sur la vidéo - sans le son mais avec sous titres !), c'est qu'il leve les fesses à trois (il se concentre et à trois, c'est en l'air !). Maintenant, je lui apprends le 4 ! Et voilà comment on apprend à compter en meme temps qu'on fait travailler son corps, le Dr Peto avait tout compris.

Sinon, sur le ventre ca progresse aussi, regardez moi ce bel appui sur les coudes  (et il tient la position !)