Magazine Côté Femmes

Nicolas Sarkozy : travailler plus pour gagner plus !

Publié le 30 novembre 2007 par Eparsa


Nicolas Sarkozy a repris son offensive hier soir sur TF1 et France 2. Il répondait au problème de la France et des Français. La France secouée par neuf jours de grèves, enflammée par une émeute de banlieue et bouleversée par la question primordiale du pouvoir d'achat. Le chef de l'Etat a abordé tout ces thèmes hier soir pendant 50 minutes.
Il a usé de son ton autoritaire et sans appel en direction « des voyous » de Villiers-le-Bel utilisant des phrases très cinglante tel que « Quand on veut expliquer l'inexplicable, c'est qu'on s'apprête à excuser l'inexcusable ». Nous promettant des répressions à leur encontre, traque et traduction directe des fautifs en assise. Nicolas Sarkozy a annoncé la tenue d'une « grande conférence sociale » à la mi-décembre. Lors de cette réunion, le président entend fixer, avec les partenaires sociaux, « l'agenda social de 2008 ». Ce dernier étant censé prendre des mesures pour relancer le pouvoir d'achat, il nous a assuré qu’il ne s'est pas lancé à l'assaut de l'Elysée comme un « écervelé » et a répété : « Je sais où je vais, je ne reculerai pas. » Enfin, il se targue de recevoir lui même les « victimes » de crimes crapuleux et d’être un président réactif.

Comme solution à notre baisse du pouvoir d’achat, il répond par plus d’heures de travail : « travailler plus pour gagner plus », nous faire racheter nos RTT par nos patrons ou pour les plus chanceux d’entre nous de pouvoir débloquer nos Participations. Je réponds qu’aujourd’hui de plus en plus de ménages (salariés, retraités …) vivent difficilement et simplement pour acheter les produits de toute première nécessité , alimentation de base, se loger, et se déplacer. On rencontre d’énormes problèmes, et ce depuis le passage à l’Euro ou la situation a sans cesse évoluée défavorablement, avec ces derniers mois les fortes augmentations des carburants , qui par effet de boule de neige, gèlent davantage les budgets. Ceux qui hier étaient pauvres, sont aujourd’hui plus pauvres encore, alors qu’à l’opposé les plus riches sont aujourd’hui plus riches, il y a la un déséquilibre qui devient très inquiétant.
Cher Président, merci de votre nouvelle intervention où nous avons encore apprécié votre éloquence, cependant pensez à revenir rapidement pour répondre à nos questions sur le pouvoir d’achat….


<>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines