Magazine Brico

Inauguration de la première centrale géothermique de production d'électricité en Allemagne

Par Marc Chartier

La première centrale géothermique capable de produire de l'électricité toute l'année a été officiellement mise en service le 21 novembre 2007 à Beisein (Land de Rhénanie-Palatinat). L'installation devrait couvrir les besoins annuels en électricité de 6.000 foyers. Le surplus de chaleur sera récupéré pour alimenter les foyers de la région, 300 initialement, puis 1.000 foyers après renforcement des capacités. Le projet a été soutenu par le ministère fédéral de l'Environnement à hauteur de plus de 2,6 millions d'euros.
À l'occasion de l'inauguration, Astrid Klug, ministre de l'environnement du Land de Rhénanie-Palatinat, a rappelé que le secteur de la géothermie profonde devrait prochainement connaître des changements favorables de conditions réglementaires. Des améliorations sont en effet attendues dans le programme de stimulation du marché des énergies renouvelables et dans la future loi sur les énergies renouvelables (loi EEG). "La géothermie va profiter des changements de loi en cours et des mesures du "Paquet intégré énergie et climat" du gouvernement fédéral", a annoncé la ministre.
Ces nouvelles conditions favorisent l'émergence de nombreux projets en Allemagne : 150 projets sont actuellement en cours d'élaboration pour la production géothermique d'électricité ou de chaleur.

Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/52060.htm


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte