Magazine

Surfez utile et faites un geste humanitaire

Publié le 23 avril 2010 par Sébastien Michel
Après  Doona, Hooseek se présente comme un supermoteur de recherche, alliant technicité et solidarité. Hooseek est une jeune entreprise fondée en novembre 2006 ; elle propose un SuperMoteur de recherche qui permet aux internautes d’obtenir un confort de navigation inédit, mais aussi de soutenir gratuitement une ou plusieurs ONG (plus de 700 000 déjà en ligne).
Surfez utile et faites un geste humanitaire
Lorsque vous effectuez une recherche avec Hooseek, vous pouvez choisir entre plusieurs thèmes (Web, Images, Dico…) et plusieurs grands moteurs de recherche (Google, Yahoo...), le tout en un seul clic.  Vous trouvez ainsi plus facilement l’information recherchée, tout en restant sur la même page web. En plus de la comparaison rapide des résultats des différents moteurs de recherche, Hooseek permet d’obtenir une navigation plus agréable et confortable. Les thèmes de recherche originaux (Emploi, Dico…), la sélection web qui permet de partager ses sites favoris ou encore la fin de la  "page suivante" avec la mise en place du Seeker (l’ascenseur universel qui permet d’afficher à l’infini les résultats les uns en dessous des autres) font partie de la dizaine d’innovations qui apparaîtront au fur et à mesure sur le site.
Effectuer des recherches sur Internet permet de soutenir financièrement entre une et quatre ONG de son choix et ce, sans rien payer. Pour cela, vous devez sélectionner une ONG lors de votre première visite. Chaque recherche effectuée génère de l’argent qu’Hooseek reverse pour moitié aux ONG que les internautes ont choisi de soutenir. Pour se donner un idée des dons potentiels, 60 000 recherches correspondent à environ 120 € de don.
A vous de faire votre choix entre doona.fr et hooseek.com afin de surfez utile et solidaire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte