Magazine Conso

Switch, des conseils pour la montagne

Publié le 23 avril 2010 par Lecridurenne

L'histoire de Switch commence avec le projet Riders around the world, un tour du monde des domaines skiables réalisé par Armelle Solelhac et Matthieu Gaurin sur une durée de 18 mois. Ce voyage fut l'occasion de collecter quantité d'informations sur les stations de sports d'hiver des 4 coins du monde et construire ainsi une base de données unique. Bref, une aventure humaine avec pour thème : la passion de la glisse, le respect d'autrui et de la nature, l'ouverture d'esprit et l'envie de partager.

Pour valoriser cette expérience originale, Armelle Solelhac a finalement créé l'agence Switch dont une partie de l'expertise se base sur les données récoltées lors du projet "Riders around the  world" et les expériences vécues. Quand on vous dit que les voyages forment la jeunesse !
L'agence intervient sur la thématique du développement durable avec notamment une étude récente pour la Compagnie des Alpes sur "les enjeux de la communication durable". Cette étude est destinée à réaliser un état des lieux des actions de communication de la part des domaines skiables et mieux comprendre les attentes des professionels du tourisme et des touristes sur ce sujet.

Côté environnement, on notera également l'adhésion de Switch à l'association 1% pour la planète initiée par Yvon Chouinard, patron de Patagonia, et dont les adhérents reversent 1% de leur chiffre d'affaires ou 10% de leurs bénéfices (selon le montant le plus élevé) à des associations environnementales.

+++ Liens +++
   Switch Consulting
   Riders around the world
   1% pour la planète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecridurenne 338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines