Magazine High tech

Google Android je me marre !

Publié le 23 avril 2010 par Cyrillevis

C’est vendredi, alors un petit troll !!! Je n’aime pas la façon dont Android est développé, je n’aime pas la non visibilité des licences sur l’Android Market… On achète, on télécharge et on ne connait pas la licence…Il y a d’autres points que j’ai envie de soulever pour gueuler…pour le plaisir :

- Aucune visibilité sur les futurs mise à jour. Et c’est encore pire quand on attend une ROM HTC, ah non y’a pire quand on attend une ROM HTC Orange…Petit exemple pour la mise à jour 2.1 du HTC Héro prévu décembre 2009, après c’était février, après c’était mars et en ce moment on parle de Juin 2010…Mais merde c’est compliqué de donner des dates aux utilisateurs ? Canonical sait le faire avec des cycles bien établis pour Ubuntu.

- Icone complètement laide pour certaines applications, en plus, jamais les même proportions, certains mettent du style iPhone, d’autres une image sur fond blanc…sérieux faites quelque chose Google ! Une charte graphique c’est compliqué à mettre en oeuvre ?

- Je ne compte pas les applications sur le Market avec ce genre de description : FOR ROOT ONLY, FOR DROID ONLY, 1.5 1.6 NOT WORK… Ou alors des commentaires du genre : Incompatible avec Nexus One, Crash sur Héro, Ram sur Galaxy…Ah oui pire j’ai lu : « Fonctionnait mais ne fonctionne plus depuis la mise à jour, j’ai payé quand même ! » Ce n’est franchement pas honnête ! Alors là c’est un problème de taille, il est temps d’assumer et de contrôler « un peu » ce qu’il se passe sur le Market…

Sans compter les bugs divers qu’on rencontre : Oh ton SMS se transforme en MMS parceque tu as mis un ê…Les forcer à quitter à répétition…des lenteurs qui donnent envie de jeter son téléphone par la fenêtre ! Android n’est pas prêt pour le grand publique c’est clair !

Mais le pire c’est que j’aime ce système.

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyrillevis 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte