Magazine

Sémantique en Blogosphérie

Publié le 23 avril 2010 par Julie Bbg
A.jpg

Photo by Kabuta

Je viens de relire les deux derniers billets de ce blog et voilà-voilà, y'a pas à moufter, welcome sur my blog de greluche! Manque plus qu'à vous disserter quelques lignes sur l'imminente acquisition des vernis Essie par L'Oréal, quelques remarques concernant la collection de baskets tout juste lancée par Jimmy Choo, oh et un petit billet sur les récents propos anti-faTshionista de Garance sans oublier de commenter la B.O. de Sex and the City 2, mais je vous la fais courte, click click sur les liens surlignés et have fun.

Mais ne vous méprenez pas, avoir un blog de greluche c'est quand même du taff mes lapins. Choper les infos fraiches, trouver le bon angle pour aborder le sujet choisi (lu sur un blog de greluche bien connu, gausserie), faire de la blagounette, se faire prendre en photo pour montrer sa jolie frimousse quand c'est le cas, ou poser les pieds en dedans et les tifs devant les yeux quand cela ne l'est pas, et bien sûr, lancer de temps en temps des sujets-polémique histoire de montrer qu'on a du caractère hein.

Mais surtout un vrai blog de greluche ne serait rien sans l'utilisation d'un vocabulaire d'un nouveau genre qu'on se refile de blog en blog en pensant qu'on est trop de la hype:


L'incontournable VDM que l'on appose à toutes les sauces et à la moindre contrariété. Je VDM donc je suis, trop de VDM tue le VDM et à force de le lire, pas de doute, notre blogosphérie gagnerait à relativiser.


Le répandu "Ou bien".

Le "ou bien" est l'équivalent de "ou quoi" en plus stylé. Par exemple: "Est-ce que le livreur UPS censé me livrer mes trois boites d'Oréo va se pointer un jour, ou bien?". "
"Et vous les filles, vous validez la nouvelle couleur marron-caca-d-oie qu'OPI vient de sortir ou bien?"
"Mon latin lover à micro-kiki, je le jette ou bien"?

Bref vous avez compris, le "ou bien" fait office de chute et donne une impression qu'on est trop in control. 'Gaffe!


"Ma Belle"

Ahhh "ma belle" se retrouve essentiellement au sein des commentaires, et à en croire le nombre de fois où ce "ma belle" est utilisé, les bloggeuses sont toutes des bombasses. Mais si! :-)

Hiiiiiiiiiiiiiiiiii

Le Hiiiiiiiiiii est à la bloggueuse ce que le "zyvaaaaa" était à la caillera des 90s lorsqu'elle exprimait sa joie. Moi quand je croise un hiiiiiiiiii je pousse un aiiiiiie, de douleur.


Haaaaaaannnn

Le haaaaaannn  se veut tantôt langoureux, toujours ironique, rarement érotique (ouf!) et bien souvent indissociable du Hiiiiiiiiiii.
(Soupir).... oui, je ne vous le fais pas dire.
WTF

"What the Fuck" se refile de blog en blog pour exprimer la surprise-surprise, un soupçon d'énèrvement ou l'incompéhension.

What the fuck est surtout preuve que l'on est blingual. Yes-yes.


J'en  suis, LUL, c'est bath, über, OMG, je dis ça - je dis rien, sont autant d'expressions couramment utilisés qu'il conviendra de savoir bien placer pour prétendre tenir un vrai blog de connasse greluche.

Sur ce, bisous-poutous-calinous (ça aussi c'est important, l'affect'), c'est week-end et je vous le souhaite spicy.

Oh et puis je ne résiste pas à vous gâter d'un Barbie Girl tellement à propos!

Non?

(de rien).

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Bbg 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte