Magazine High tech

Ventes de netbooks : Samsung surpasse ASUS et talonne Acer

Publié le 23 avril 2010 par Dgabs
Créateur du concept des netbooks, ASUS est grâce à ses fameux Eee PC devenu un constructeur important, au point de surpasser Toshiba en Europe et rejoindre Acer, Hewlett-Packard et Dell. Mais selon notre confrère DigiTimes toujours bien informé au sujet des nouvelles d’Asie et de Taiwan plus particulièrement, le marché du netbook n’appartiendrait plus du tout à ASUS.

Ainsi, après avoir dominé le marché en 2008, grâce à un quasi monopole il faut dire, ASUS s’est vu doubler dès 2009 par Acer et ses fameux Aspire One.

Pire encore, lors du premier trimestre 2010, Samsung aurait largement surpassé ASUS au point de talonner Acer. Le géant asiatique aurait ainsi livré 1,8 million de ses netbooks, contre 1,9 million pour Acer et 1,5 million pour ASUS révèle DigiTimes.

Cette nouvelle n’est pas des plus étonnantes. En effet, en septembre dernier, nous vous annoncions déjà que les NC10 et NC20 de Samsung avaient de grandes chances de surpasser les Eee PC d’ASUS en Europe. Or ce continent est le plus gros consommateur de netbooks au monde. La montée en puissance du Sud-Coréen n’est donc pas une surprise.

[Source]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dgabs 436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines