Magazine Autres sports

La première ronde du repêchage sous la loupe

Publié le 23 avril 2010 par Sixverges
La première ronde du repêchage sous la loupeAprès une nuit de sommeil, Wallette et Nick T. vous offrent leur analyse de la première ronde du repêchage de la NFL.
On a eu droit à toute une première ronde hier soir en direct de New York. En tout, il y a eu 7 échanges impliquant près d’une vingtaine de choix pour les jours à venir. La seule équipe qui devait repêcher en première ronde et qui ne l'a pas fait fut le Baltimore.
Les oiseaux mauves ont échangé leur 25e choix aux Broncos contre des choix de 2e, 3e et 4e ronde. Les Broncos ont ensuite surpris le monde du football en repêchant le demi-dieu de la Floride: Tim Tebow. Ce choix n'a pas fini de faire jaser et les Ravens se frottent les mains d'avoir fait une telle passe.
On peut retenir que dans les 5 premiers choix, quatre étaient des joueurs de la Big-12 et trois sont d’anciens Sooners d’Oklahoma. Comme on vous disait cette saison, la blessure de Sam Bradford était terrible pour cette équipe, car elle était pleine de talent. Il faudra aussi se rappeler que les Broncos (encore eux) ont choisit Demaryius Thomas avant Dez ‘’TO2’’ Bryant. Un choix qui attirera les comparaisons pour des années.
Voici donc un résumé des choix.
1-Rams de St-Louis: Sam Bradford QB - Oklahoma
Choix tout à fait logique des Rams. Bradford est le visage de l’avenir pour St-Louis. Il sera le successeur de Kurt Warner à cet égard. On s'attend à ce qu'il devienne partant très rapidement.
2-Lions de Detroit : Ndamukong Suh DT - Nebraska
On vous en a parlé beaucoup, les Lions se sont grandement améliorés. Suh est probablement le meilleur joueur du repêchage. Il est un phénomène rare et les Lions en ont profité. Il donnera vie à la ligne défensive de l'équipe.
3-Bucs de Tampa Bay: Gerald McCoy DT - Oklahoma
Sans Suh, McCoy aurait été le meilleur joueur du repêchage. Les fans des Bucs vont vraiment aimer ce joueur. Il a le potentiel pour devenir une superstar dans la grosse ligue. Un excellent choix pour une équipe qui manque cruellement de talent.
4-Redskins de Washington: Trent Williams OT - Oklahoma
Les Redskins ont enfin fait quelque chose d’intelligent. Après avoir acquis un excellent QB (McNabb), ils décident de le protéger. Le jeune homme rempalcera Chris Samuels dès le début de la saison. Les comparaisons entre Williams et Russell Okung seront nombreuses.
5-Chiefs Kansas City: Eric Berry S - Tennessee
Kansas City est l’une des équipes qui sort gagnante de la 1e ronde. Un joueur comme Berry n’est pas disponible à chaque année et il devrait aider les Chiefs à devenir meilleur. Certaines équipes hésitaient à le choisir tôt vu qu'il joue au poste de free safety mais c'est tout un playmaker...
6-Seahawks Seattle: Russell Okung OT – Oklahoma State
Pete Carroll et son équipe auraient bien aimé mettre la main sur Berry, mais ils ne sont pas à plaindre. Selon nous, Okung est LE meilleur OT cette saison. Une belle prise, il remplacera rapidement Walter Jones.
7-Browns de Cleveland: Joe Haden CB - Florida
Les Bruns sont vraiment mauvais partout, ce choix est donc génial pour eux. L’ajout d’un excellent CB aidera la défensive atroce des Browns, Haden sera un partant instantané.
8-Raiders d’Oakland: Rolando McClain LB - Alabama
Alors que tout le monde s’attendait à un choix loufoque de Crazy Al Davis, les Raiders ont surpris en repêchant Rolando McClain. Il part un peu tôt dans le repêchage, mais elle reste une excellente sélection. Les Raiders ont fini 29e contre la course l'an dernier, McClain aidera à ce niveau.
9-Bills de Buffalo: CJ Spiller RB – Clemson
Spiller était vu comme un excellent prospect et les Bills n’ont pas voulu prendre de chance. On ne sait pas trop ce qui arrivera avec Marshawn Lynch, ce choix est donc logique mais un peu rapide. Ça ne fera pas l'unanimité.
10-Jaguars de Jacksonville: Tyson Alualu DE - CAL
Première sélection surprise! Alualu n’était pas classé dans la première ronde des 5-6 mock draft qu'on suivait Il est toutefois un solide joueur qui aidera Aaron Kampman à ranimer le pass rush du Jacksonville.
11-49ers de San Francisco (T/Den): Anthony Davis OT – Rutgers
Les 49ers voulaient améliorer leur ligne offensive et c'est réussi. Davis devrait reléguer Joe Staley au poste de RT assez rapidement.
12-Chargers de San Diego (T/Mia): Ryan Mathews RB – Fresno State
On avait prédit la sélection de Matthews par les Chargers, mais on ne s’attendait pas à ce qu’ils montent aussi haut pour l’obtenir. Le duo Matthews/Sproles devrait faire des flammèches. On ne comprend pas vraiment ce qui a poussé les Éclairs à s'avancer autant mais ils ont choisi un bon joueur dont ils avaient besoin.
13-Eagles de Philadelphie (T/SF): Brandon Graham DE - Michigan
Les Eagles ont connu certains problèmes en défensive l’an dernier. L’ajout de ce joueur aidera grandement la ligne défensive vieillissante. Encore une fois, on se demande pourquoi ils ont choisi de s'avancer autant. Graham est toutefois un Eagle modèle: robuste et agressif.
14-Seahawks de Seattle: Earl Thomas S - Texas
Eric Berry est vu comme un phénomène, mais bien des analystes et chroniqueurs voient plus de talent chez Thomas. Il devrait avoir un impact dès l’an prochain. Les Seahawks ont fait deux excellents choix, une première ronde logique qui devrait les aider dès cette année.
15-Giants de New York: Jason Pierre-Paul DE – South Florida
La ligne défensive du NYG a faibli en 2009 et l'équipe a décidé d'y remédier. Pierre-Paul est vert mais il jouera un rôle précis (situational pass rusher) alors il aura le temps de se développer.
16-Titans du Tennessee: Derrick Morgan DE – Georgia Tech
On entendait beaucoup parler du retour d’Albert Haynesworth chez les Titans dernièrement mais l'équipe a plutôt décidé de remplacer Kyle Vanden Bosch. Morgan n'a pas le talent brut de Jason Pierre-Paul mais il devrait contribuer dès cette année.
17-49ers de San Francisco: Mike Iupati G - Idaho
Les 49ers ont vraiment augmenté le talent de leur ligne offensive. Est-ce que ces choix auront un impact sur la carrière d’Alex Smith? On leur souhaite. Iupati devrait s'intégrer progressivement à la ligne du Frisco, il devrait être efficace à la mi-saison.
18-Steelers de Pittsburgh: Maurkice Pouncey C - Florida
Après avoir fait les remises à Tim «Jesus» Tebow, il devra maintenant remettre le ballon à Ben «Satan» Roethlisberger. Il devrait toutefois jouer comme garde initialement. Pouncey est vraiment un très gros gars qui sait comment bien bloquer. Excellent jeu de pieds.
19-Falcons d’Atlanta: Sean Weatherspoon LB – Missouri
La position que les Falcons devaient améliorer était celle de LB et c’est ce qu’ils ont fait. S.W. était le meilleur joueur disponible à cette position. Il a toutes les qualités requises pour le poste et pourrait ravir un poste de partant rapidement.
20-Texans de Houston: Kareem Jackson CB - Alabama
Est-ce le vol de cette première ronde? Difficile à dire, mais les Texans ont vraiment un défensive de malade: Mario Williams, Bryan Cushing, DeMeco Ryans. Ce sont tous des choix de 1ere ronde, sauf Ryans (1er de la deuxième ronde en 2006). Le besoin criant était au poste de DB et Jackson tentera de le combler, les dépisteurs l'adorent.
21-Bengals de Cincinnati: Jermain Gresham TE - Oklahoma
Mine de rien, c’est le 4e joueur des Sooners en première ronde. Sans sa blessure au genou, Gresham aurait sortie beaucoup plus tôt. À 6' 5'', il est rapide pour un TE et devrait donner un boost à une attaque aérienne qui en bien besoin.
22-Broncos de Denver (T/NE): Demaryius Thomas
Quelques jours après avoir échangé Brandon Marshall, les Broncos le remplacent par un joueur qui a une tête sur les épaules. Good Pick! Thomas a une carrure semblable à celle de Marshall mais est un meilleur deep threat.
23-Packers de Green Bay: Bryan Bulaga OT - Iowa
Bulaga était vu dans le top 10, mais les circonstances et les échanges font en sorte qu’il se retrouve au 23e rang. Tant mieux pour les Packers, car Aaron Rodgers a été le QB le plus sacké la saison dernière. Bulaga pourra jouer à droite pendant que Chad Clifton est encore là et passer à gauche ensuite. Avec sa grosse face fromagée, il est parfait pour Green Bay.
24-Cowboys de Dallas (T/PHI): Dez Bryant WR – Oklahoma State
Après s’être débarrassé de Terrell Owens, les Boys de Jerry Jones repêchent TO2. Bravo! Cela dit, Bryant donnera une autre option dangereuse à Tony Romo, ce qui n'est pas à négliger.
25-Broncos de Denver (T/Bal): Tim «God Bless» Tebow QB - Florida
On ne sait pas trop quoi penser de ce choix. Tebow était une star dans la NCAA, une MÉGA-STAR, mais on doute de sa «motion» … Par contre, il va se vendre beaucoup de chandail bleu (foncé) et orange avec le #15 durant l’été. C'est un choix qui coûte cher aux Broncos et qui mettra encore plus de pression sur Josh McDaniels. Celui-ci accumule les décisions difficile à expliquer...Ça va donner tout un trio de QBs à Denver: le party animal Kyle Orton, le légèrement efféminé Brady Quinn et le Jesus Freak Tebow.
26-Cards de l’Arizona: Dan Williams DT - Tennessee
Williams est un autre joueur qui aurait dû sortir avant. Tant mieux pour les Cards! Il apportera beaucoup de robustesse à la ligne défensive de l'Arizone.
27-Patriots Nouvelle-Angleterre (T/Dal): Devin McCourty CB - Rutgers
Sélection surprenante des Pats. Premièrement, Kyle Wilson était toujours disponible lorsqu’ils ont choisi.. Deuxièmement, on voyait les Pats choisir en attaque ou sur la ligne défensive. Avec Bill Belichick on a confiance qu’il deviendra bon, malgré le bilan mitigé des Pats au niveau de la tertiaire.
28-Dolphins de Miami (T/SD): Jared Odrick DE – Penn State
Les fans des Fins seront contents, car Odrick est un excellent joueur de football. De plus, les joueurs qui sortent de Penn State ont du plomb dans la tête. Les Fins aureint préféré un nose tackle mais comme Dan Williams était déjà parti, ils ont opté pour un DE.
29-Jets de New York: Kyle Wilson CB – Boise State
Le meilleur joueur disponible...Wilson devrait être utilisé pour retourner les KR et les PR pour les prochaines années. Pendant ce temps, il apprendra de Darrelle Revis, ça c’est cool! Les Jets se bâtissent une armée de cornerbacks.
30-Lions de Detroit (T/Min): Jahvid Best RB - CAL
Les Lions commencent à faire peur. Ndamukong Suh, Matthew Stafford, Brandon Pettigrew, Calvin Johnson et maintenant Best. L’avenir semble radieux à Detroit. On savait depuis un bout qu'ils cherchaient un RB, ils en ont un. Il y a des doutes sur sa durabilité mais il est explosif et talentueux. Il fera sûrement partie d'un comité.
31-Colts d’Indianapolis: Jerry Hughes DE/OLB - TCU
Les Colts nous surprennent avec un autre petit joueur de ligne. Mais c’est un peu comme les Pats; est-ce qu’on peut vraiment obstiner une sélection des Colts? Non! Hughes est dans le même moule que Dwight Freeney et Robert Mathis, il ajoutera de la profondeur au pass rush pour le moment. Bill Polian tentera sûrement d'ajouter du lard à sa ligne défensive en deuxième ronde.
32- Saints de la Nouvelle-Orleans: Patrick Robinson CB – Florida State
Les champions du Super Bowl on fait un choix logique avec un joueur très rapide. LesSaints avaient plusieurs demis de coins convenables mais Robinson pourrait devenir le meilleur du groupe.
-Au total, c’est 2 QB, 3 RB, 2 WR, 1 TE, 4 OT, 1 OG, 1 C, 4 DT, 5 DE, 2 LB, 5 CB, 2 S qui ont entendu leur nom sur l’estrade.
-Notre repêchage simulé a donc donné 7 bonnes sélections sur 32. Ce qui est pas piredû aux nombreux échanges. On compilera les résultats des autres mocks sous peu, histoire de comparer.
-Les grands perdants du repêchage sont: Jimmy Clausen (QB, Notre-Dame), Sergio Kindle (LB, Texas), Bruce Campbell (OT, Maryland), Taylor Mays (S, USC) et Colt McCoy (QB, Texas). Les 5 premiers étaient tous vu en première ronde, mais les quelques surprises ont modifié leur rang de sélection. Ils devraient tous partir très tôt en deuxième ronde. Pour ce qui est de McCoy, il n’était pas vu en première ronde, mais le fait que Tebow soit déjà repêché fait en sorte qu'il sort perdant de cette première soirée «Prime Time Draft».
-La deuxième ronde est diffusée à TSN2 ce soir à 18h, on va essayer de regarder ça un peu. Il reste beaucoup de bons joueurs et il pourrait y avoir des transactions impliquant des joueurs établis.
-Une fois le repêchage terminé, nous ferons une analyse approfondie division par division, comme l'an dernier.
En espérant que tout ceux qui ont suivi le repêchage en notre compagnie ont autant apprécié que nous! Merci pour votre participation.

Retour à La Une de Logo Paperblog