Le député socialiste de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg a réclamé mercredi soir 28 novembre la démission de la ministre de la Justice, Rachida Dati, qui n’a selon lui “rien à faire à la Chancellerie“.
“La seule chose d’utile qu’elle pourrait faire serait de présenter sa démission“, en raison de sa réforme de la carte judiciaire, a ajouté le député sur Public Sénat. Il a déploré le manque “d’humanité de la ministre qui préfère aller voyager” aux Etats-Unis et en Chine en visite officielle au lieu de recevoir les parlementaires.
“Nous avons une ministre qui raconte n’importe quoi, nous avons partout des incidents très graves, à Montluçon, à Montauban, à Chateauroux, à Moulins, vous avez des grèves de la faim“, a-t-il ajouté.
Magistrats, avocats et fonctionnaires de justice manifestent en ordre dispersé jeudi pour protester contre la réforme de la carte judiciaire mise en place par la ministre. Syndicats de magistrats, organisations d’avocats et élus locaux, de droite comme de gauche, lui reprochent d’avoir mené cette réforme sans concertation et au pas de charge.
Partager cet article