24 avril 2010
Marie Antoinette is back
C'est sur le thème de crinolines et fanfreluches que je vous emmène en balade aujourd'hui. Tout d'abord, un petit tour chez Heather Bullard, vous découvrirez un blog Shabby chic, antiquités à l'américaine, dont vous me direz des nouvelles...
Source : heatherbullard.typepad.com
Source : heatherbullard.typepad.com
Et vous pourrez admirer les créations de Lily Rose dans sa petite boutique de "A Little Market". Voilà de quoi s'inspirer et faire un bel usage des photos rétros glanées sur le net.
source : alittlemarket.com
source : alittlemarket.com
Pour terminer, n'oubliez pas d'arroser vos robes. Et oui, c'est comme ça que ça passe chez Nicole Dextras. Ah les artistes ! Toujours à nous surprendre. Ces créations éphémères sont si ...fleuries.
source : nicoledextras.com
source : nicoledextras.com
Si je vous dis que beaucoup d'étrangers sont fans de la Marie, cela explique pourquoi j'ai choisit un titre en anglais (sissi je suis bilingue...des fois). La période du 18ème siècle passionne, comme on peut le voir sur ce site.
Source : 18thcenturyblog.com
C'est certainement pour cela que la jeune Coppola réalisa en 2006 un film très glamour dont la fin laisse sans voix !
(fallait que j'la fasse c'te blague, désolée)
Marie Antoinette, le film
Je suis fan du rose kitch bonbon à la meringue de dentelles*. Une saveur qui doit certainement venir d'une ancienne vie parce qu'ado, j'étais plutôt du genre gothique (c'est comme ça qu'on dit maintenant ?). Mais en vieillissant les goûts se transmutent en phénomènes étranges et inexplicables.
* je vous rassure, je ne porte pas de rose dentelles meringuées sur moi...du moins pas encore.