Magazine Football

PSG-Rennes, la générale

Publié le 24 avril 2010 par Foothese

 PSG-Rennes, la générale

Le PSG reçoit Rennes ce soir au Parc pour la répétition générale avant la grande finale de la coupe de France de samedi prochain. Paris jouera à Grenoble mardi mais Kombouaré ne devrait pas prendre de risque et aligner une équipe bis. Rennes, un excellent test pour le PSG.

Invaincu depuis 6 matchs toutes compétitions confondues, le PSG est mieux en cette fin de saison. Les huis clos auront eu certaines vertues pour les parisiens qui ont retrouvé de la sérénité. Merci Dame coupe de France. Paris a une immense chance en jouant le Stade Rennais : affronter une équipe joueuse qui oblige à la concentration et à une présence physique.

Les rennais ont bêtement laissé passer leurs chances cette saison. Très intéressants sur certains matchs (Rennes-Bordeaux 4-2 par exemple), les joueurs d’Antonetti ont perdu trop de matchs contre des équipes plus faibles pour prendre le bon train (10 défaites soit presque un match sur 3). Rennes avait un coup à jouer. Celui que fait Lille cette saison par exemple. La blessure de Jimmy Briand mais surtout un manque d’animation offensive ont plombé les ambitions bretonnes qui ont toutefois la troisième meilleure défense du championnat.

Maké, le printemps étincelant

En face, Paris peut profiter de ce match pour se régler. L’équipe qui commencera le match est connue à une ou deux exceptions près. Qui de Ceara ou de Jallet débutera sur le flanc droit de la défense? Qui d’Edel ou de Coupet gardera les buts? Pour le reste, Kombouaré sait qui sera titulaire et comptera sur son duo Erding-Hoarau pour peser. AK47 pourra aussi insister sur la discipline générale de l’équipe qui est bien plus satisfaisant. Chacun faisant manifestement plus d’effort pour récupérer le ballon. Une récupération orchestrée par un Claude Makélélé qui disputera l’un de ses derniers matchs au Parc et qui a retrouvé une belle forme en ce printemps.

Très à son avantage à Auxerre (1-1), très sérieux contre Quevilly, le capitaine parisien sait qu’il peut être au-dessus du lot avec un match par semaine. C’est le challenge que lui propose le PSG en cette fin de saison bien douce pour une équipe 10ème de Ligue 1.

Paris a aussi une petite revanche à prendre sur Rennes qui était venu, grâce à un but pouri de Cheyrou, plonger le PSG hors du podium l’an dernier (défaite de Paris 1-0 au Parc). Le PSG qui, d’ailleurs, n’a plus battu Rennes depuis…octobre 2006.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines