Magazine

Mot clé

Publié le 24 avril 2010 par Toulousejoyce

"paranormal entendre des voix au téléphone"

Plusieurs personnes, tout au long de ma carrière ont bien tentées de me forcer à croire à ce genre de manifestation d'esprits modernistes. Il y a 100 ans, les pauvres n'avaient qu'une table ronde qu'ils secouaient dans tous les sens pour nous faire des farces. Avec les modernes moyens de télécommunications, bien sûr, ces petits coquins se sont mis à la page. Comme je n'ai pas la foi transfusée, j'ai bien tenté quelques expériences pour valider la réalité de ce phénomène mais, comme le disent certains scientifiques, je n'ai pas réussi à valider l'hypothèse.

Mais je puis tout de même vous dire qu'il fut un temps où j'ai entendu des voix au téléphone et même dans la cibi puisque j'ai été cibiste de 1978 à 1990; vous me direz: bien sûr que l'on entends des voix dans la cibi, c'est fait pour cela. Of course, mais c'est cela qui, justement m'a permis de comprendre ces mystérieuses voix que j'entendais au téléphone... et dans mon téléviseur.

J'avais remarqué à de très nombreuses reprises, vers fin 1978 et début 80 que très souvent j'entendais des bribes de conversation qui, cependant étaient totalement incompréhensible. Je ne parvenais pas bien à saisir ce qui se disait, ni reconnaître des intonations de voix: femme? Homme? Enfant? Il est exact qu'en ce temps-là, je m'intéressais beaucoup à ces phénomènes étranges et que je faisais des expériences dont j'ai parlé par ailleurs. Ces longues palabres dans le poste de télévision, quelquefois la radio et puis, en 1980, lorsque je suis devenue abonnée aux PTT, comme on disait à l'époque, entraient dans le champ de mes recherches et interrogations.

Mon petit frère m'ayant fait entrer dans le monde de la cibi, je n'avais pas les moyens d'acheter tout l'attirail technique spécialisé, ce qui était fort cher. Mon jeune frère avait acheté un Clarion 40 canaux mais un autre cibiste lui donna tout son appareillage et mon frère me donna le petit Clarion. En principe, l'appareil ne se branchait que sur automobile. Avec l'aide de deux ou trois autres "copains" cibistes, j'avais pu l'installer dans mon 4e mais je ne "copiais" qu'une dizaine de "stations" dans l'entourage. Remarquez, c'était le bon temps des débuts de la cibi et il y avait peu de monde sur la fréquence. Au bout de 3 ou 4 ans, la communauté avait plus que quintuplée et il n'y avait pas que de gentils cibistes, il y avait tout un magma infâme de crétins. Il s'est passé la même chose avec le minitel et internet. Quand j'ai débuté sur Internet, en 1996, nous n'étions pas plus de 30 000 internautes en France. C'était très sympa. Que des gens charmants, jamais d'insultes, jamais d'arnaque. Dès que le logiciel ICQ a commencé à se répandre avec l'augmentation du nombre d'ordi, on a perdu pas mal de la vraie et bonne convivialité de gens bienséants. L'Internet de nos jours, à vous de dire ce que vous en pensez.

Vers la mi-80, comme cela s'est produit pour mon jeune frère, un cibiste m'a donné tout son matériel; il ne voulait plus faire de la cibi, pour lui, c'était devenu du yaourt. Il travaillait dans une tour de contrôle, il était radio-amateur. Il était "descendu" sur notre fréquence car il était très gentil et que, c'est vrai, au début, les cibistes s'entre aidaient énormément et se respectaient encore plus; mais les choses étaient devenus pour lui, imbuvables. Il m'a donné ses appareils et, avec mon jeune frère, nous installâmes tout dans l'appartement. Mon frère râlait car j'avais hérité d'un mac plus puissant et surtout d'un turner expander 500, tout neuf. Avec cela, j'ai pu "bombarder" à de très nombreuses reprises jusqu'au Canada et aux USA. Dommage que ne je connaisse pas un mot d'anglais!

Cette première fois, j'ai "mouliné" toute la nuit tellement j'étais contente. D'autant que je "moustachais impec" sur la moitié Est de Toulouse et j'arrivais sans problème jusqu'à Castres! Le bonheur! Je fermais l'appareil au petit matin après avoir passé une sacrée bonne nuit à discuter avec les copains de Toulouse et vers 3h30, j'ai fait une sacrée "belle lulu" avec un Canadien. C'était un radio-amateur et nous nous copiâmes très souvent par la suite. Il avait deux enfants et avait épousé une princesse indienne dont je ne me souviens ni du prénom à rallonge ni du nom de la tribu.

Je ne pensais pas qu'il était aussi tard! Quoi? Déjà 9 h 30! C'était le 1er mai, je ne travaillais pas et c'est donc pour cela que j'avais passé la nuit entière à copier. Mais, je me suis dit qu'un petit tour au lit ne me ferait pas de mal. Comme je retirais les écouteurs et allait éteindre le récepteur, j'entends une conversation claire, nette et très précise. Ce n'était pas des cibistes. J'ai compris alors d'où venaient les voix étranges qui passaient un peu partout dans les appareils de télécommunications de l'appartement.

Mon immeuble était situé au pied d'une des plus importantes cliniques de Toulouse. Une énorme antenne de radio-communication était sur le toit d'un des immeubles et permettait en ce temps là de discuter avec les services de secours de Toulouse. Par là aussi, passait le réseau téléphonique. Les voix que j'entendait dans mon appareil cibi étaient celles de deux femmes: une la standardiste répondait à une femme qui appelait pour prendre rendez-vous avec le docteur machin.

Oui, d'accord, au niveau téléphone rien n'est plus du tout comme en 1980. Mais, si je m'étais "raconté des histoires" qui sait dans quel état d'esprit je serais à l'heure actuelle concernant ces vois d'outre-tombe que tant de gens sont persuadés entendre et tout le fatras débile dont ils se sont entourés avec leurs croyances fumantes!

Oui, mais eux, au moins, ils écrivent des livres, passent à la télé, sont interviewés tandis que moi, avec mon bon sens colle bien mes pieds à la terre, je n'ai plus que ce misérable blog pour raconter ce que je crois. Comme Cassandre, toutes mes compétences sont rayées d'un coup de plume. Plus je dénonce et démontre, moins les quelques compétences que j'ai développées intéresse et l'on me raille. Vous en connaissez beaucoup de gens qui ont la faculté de voir très exactement comme s'est passée la vie de Jésus; comment se comportait vraiment Napoléon; comment s'est déroulé l'inauguration de la Tour Eiffel? Ou qui peut vous dire comment sera la vie sur terre en l'an 3000 et plus?

C'est impossible? Y'a personne?

Vous croyez?

Y'a moi!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog