Ferrari a tenu à réagir après les informations rapportant le mécontentement de Felipe Massa dépassé dans la voie des stands par Fernando Alonso.
« Il n’y a pas de polémique entre Alonso et Massa », a cru bon de réaffirmer le président de Ferrari Luca di Montezemolo. « Ils savent tous les deux ce qu’ils ont à faire. » Sur le site officiel de l’écurie, le dirigeant ajoute toutefois une phrase qui aurait plus tendance à susciter le débat qu’à y mettre un terme : « Ils savent tous les deux qu’ils courent pour Ferrari et non pour eux-mêmes. »
Montezemolo ne semble pas tout à fait en phase avec Stefano Domenicali, le team manager. « Je dois dire que Fernando est un compétiteur et que Felipe s’est comporté de manière très, très correcte », a déclaré l’Italien. « Ce n’est pas facile mais je peux comprendre quel sont ses sentiments (ceux de Massa). Mais cet épisode n’a pas changé notre philosophie. Et pour moi, c’est la chose la plus importante. »
Di Montezemolo a ajouté que l’équipe se focalise maintenant à nouveau sur la victoire. « Je nous pensais sur le chemin de la victoire retrouvée », a-t-il déclaré. « J’ai pensé que nous avions une bonne occasion dimanche. J’ai vu un excellent Alonso dans les cinq premiers virages, mais il avait volé le départ. »