Magazine Nouvelles
Un heureux évènement se prépare. Ce matin, dans mon jardin, j'ai vu un oiseau dont je ne saurai définir l'espèce, qui tenait dans son bec une boule de brindilles séchées. Je me dis que l'amour n'est pas loin.
Je revenais de ma nuit de travail et profitais des premiers rayons du soleil, accompagné de Seven qui était encore à moitié endormie.
C'est fortiche, un oiseau qui construit son nid, le zèle qu'il y met pour assurer à sa petite famille sécurité et protection.
Ç'aurait été sympa d'être un oiseau. De ne penser à rien d'autres que ce que la nature nous dicte. De pouvoir chanter le matin, comme pour remercier le jour d'être toujours fidèle au poste...
Seven aussi, a déjà eu des petits. Qu'ils étaient beaux ! Et qu'elle était brave ! Sept adorables chiots à s'en occuper... Malheureusement, quand ils ont eu deux mois, nous avons été obligé de nous en séparer... C'était déchirant.
Je me demande si de temps en temps, elle pense à eux...
En tous cas, elle ne semble pas très inquiète. Peut-être parce qu'elle estime avoir bien fait son devoir de maman et qu'en l'occurrence, il n'y avait pas lieu de s'en préoccuper outre mesure...
D'ailleurs, elle est partie se recoucher, cette petite flemmarde.
Je la regarde, allongée dans son panier, les yeux fermés, les pattes relevés...
On dira ce qu'on voudra.
Il n'empêche, Seven, c'est quand même la plus belle...!