Une fois n’est pas coutume, je vais me laisser aller à pousser un coup de gueule télévisuel.
Hier soir, nous nous réjouissions à l’idée de passer une bonne soirée devant le petit écran, l’occasion pour moi de voir Mika dans ses oeuvres, et pour Monsieur de voir Mylène Farmer. Tout le monde aurait été content. Ne nous lançons pas dans un résumé de cette… émission, ça n’a aucun intérêt. Non non non (beau timbre de voix, la p’tite Camélia-Jordana, soit dit en passant).
Tout n’a été que plantages, amateurisme, fausseté, malaise. Je me demande comment le concept a été vendu auprès des artistes, présents sur le plateau ou non. Que sont-ils venus faire dans cette galère ?
Quel était le concept d’ailleurs ? Un artiste vient interpréter deux chansons, celui-ci est soumis aux votes du public qui, lui seul, décide de faire (ou non) revenir l’artiste pour une troisième chanson. Ben tiens, tu crois quand même pas qu’ils vont virer un artiste du plateau pour qu’il parte avec sa 3ème chanson sous le bras et se préparer avec un boeuf mironton !! Tous ont eu droit à leur rappel, évidemment…
Parlons également de la présentatrice Laurie Chelowa, en tâchant de rester objective. Je ne connais pas son avenir – je ne suis pas Madame Soleil non plus – mais c’est pas gagné. D’ailleurs, croyait-elle réellement à ce dans quoi elle s’était embarquée ? Pas à l’aise du tout dans ses attitudes, plongée dans la lecture de son prompteur, un décolleté qui n’avait pas lieu d’être (surtout quand on reçoit des prêtres !!), un tic de langage qui m’horripile au plus haut point : des “e” à la fin de chaque mot.
Côté invités, à mon humble avis, peu avaient l’air à l’aise et naturels. Je vous avoue que je n’ai regardé ce programme que dans l’optique de voir Mika – et je l’ai vu, je n’ai donc pas été grugée – mais il était prétendument en duplex depuis son concert de Lyon. Pourquoi crie-t-il alors “Allez Marseille !” ? De grosses lacunes géographiques ? Un moment d’absence ? Une fatigue passagère ? Ou pire encore, une provocation footballistique ? Non, car il était bien dans la cité phocéenne, mais la veille !! Et voilà comment j’apprends qu’il est possible de faire du “duplex différé”… C’est dingue ?! Quant à Mylène, sa séquence était enregistrée. On se disait aussi, comment ont-ils fait pour l’avoir, et en direct en plus ?
Tout ceci n’est qu’un échantillonnage de mes impressions, mais je crois que l’émission d’hier soir ne sera pas réitérée, à moins que les programmateurs n’aient vraiment envie de se fou**** des téléspectateurs… Ah, je ne vous ai pas dit ? Il s’agit de “Encore une chanson ?” sur France 2. L’auriez-vous cru, le service public qui nous propose une émission totalement bidonnée ? Et si, c’est possible.
Et vous, avez-vous vu cette mascarade ? Qu’en avez-vous pensé ?
Written by Sév