Magazine

Le principe des commandes groupées, ou l'histoire d'Him-Motion

Publié le 25 avril 2010 par Jsleleu
Pourquoi avons nous crée Him-motion?
Lorsque Romain et moi avons voulu créer notre entreprise, nous sommes partis d'un constat assez simple, quand nous voulions commander quelque chose et faire baisser son prix, nous en parlions à nos amis, et une fois qu'on avait un certain nombre de commandes avec nous, nous allions voir le magasin, le producteur... pour négocier son prix
Nous nous sommes demandés comment faire pour continuer cette démarche sur le net et avons trouvé deux sites approchants :
www.commandes-groupees.fr
www.entreacheteurs.fr
et www.discounteam.com/
Le problème de ces sites était double :
Premièrement, ils sont concentrés sur le high tech
Deuxièmement, la réduction est négociée en magasin, donc dans une chaine de distribution classique il restait de nombreux intervenants :
Constructeur, grossiste, détaillant
Trois intervenants et donc trois marges.
Notre idée était donc de négocier des volumes quelque soit le produit et surtout d'aller voir directement le constructeur (ou producteur pour le vin par exemple)
Ce fut la genèse de notre entreprise! en bref, professionnalisez les commandes groupées sur internet pour permettre au plus grand nombre d'en profitez!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsleleu 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte