Magazine Beauté

Comment faire "peau neuve" en 6 étapes!!

Publié le 25 avril 2010 par Fatizora

A 20 ans comme à 60, une peau a besoin d’être soignée et de faire des pauses. Malmenée par le soleil d’été, fatiguée par les longues veillées et l’alimentation riche en matières grasses, elle s’encombre de cellules mortes et le teint s’en retrouve terni et grisé. Je vous ai concocté quelques astuces pour oxygéner votre peau, par des gestes simples et réguliers :
1- On ne fait JAMAIS l’impasse sur le démaquillage. Vous voulez un scoop beauté ? Et bien en voilà un : se nettoyer la peau matin et soir, c’est la règle de base pour avoir un teint frais et un grain de peau impeccable.
2- On gomme pour dégriser le teint : à raison de 1 à 2 séances par semaine, un gommage doux élimine cette strate opaque en surface et apporte de l’éclat. La peau respire mieux, les échanges cellulaires reprennent et les formules cosmétiques (crèmes, sérums..) sont plus efficaces. On peut aussi opter pour un nettoyant gommant doux à utiliser tous les jours.
3- On utilise un masque pour régénérer : une fois par semaine ou tous les 10 jours, de préférence après le gommage, pour apaiser la peau et lui donner un maximum d’hydratation et d’éclat, et réparer les peaux fatiguées. Pour les peaux sèches, on choisira un masque hydratant à base d’extraits végétaux ou biologiques, pour les peaux grasses, un masque pureté (souvent à base d’argile), et pour les peaux matures, un masque nutritif reconstituant.
4- Le matin, on prend une douche froide pour activer la circulation et donner un coup de fouet au teint. En prime, on raffermit sa peau et on prend un bon départ pour une journée tonique, à condition de suivre le mode d’emploi : on commence par de l’eau chaude ou tiède, pour se réveiller en douceur, et on baisse la température jusqu’à obtenir le degré voulu.
5- On avale le jus d’un demi-citron dans une tasse d’eau tiède au réveil. Une astuce beauté pour éclaircir le teint et compenser l’excès d’acidité des aliments gras et sucrés.
6- On profite d’une virée au hammam pour se faire un soin récup’ au rassoul, mélangé à de l’eau florale (de rose, d’oranger…) ou à une huile nourrissante (d’amande, d’argan….) : un soin suprême  pour la peau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fatizora 747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte