Magazine Culture

Foot & Sexe : De la double peine des balafrés

Par Robertandco

les déboires de l'équipe de France de Foot

Comme s'il avait besoin de ça, le football français est actuellement au cœur d'une tempête médiatique qui s'annonce aussi passionnante pour les supporters que l'affaire des tromperies du couple présidentiel pour les politologues. En clair, on vivrait très bien sans, mais vue la morosité ambiante, ça égaille. Et c'est déjà ça !!!

Pour le moment, les victimes se nomment Govou (Sydney) et Ribéry (Franck). Surement seront-ils, sous peu, rejoins par d'autres, parfaites cibles de la vindicte populaire… Plus beaucoup de prêt-à-sacrifier chez les traders. Il a donc bien fallu qu'on trouve d'autres personnes, gagnant trop d'argent, à fustiger. C'est la nature humaine, que voulez-vous ?!

En attendant la suite du feuilleton, Robert peut déjà vous assurer d'une chose : si Govou a d'énormes chances de sortir sans séquelle de cette affaire Ribéry, lui, va surement y laisser des plumes et peut être son couple.

Pourquoi ?

Parce qu'il subira, de plein fouet, la dure Loi de la Double Peine des Balafrés. Qu'on peut aussi appeler double peine des moches, des cons, etc. Des tous ce que vous voulez de négatif, en fait !

Comme Robert est gentil, il va se fendre d'une explication.

*****     *****     *****     *****     *****

Ces deux hommes cumulent les fonctions de sportifs professionnels (soit des mecs bien foutus) et de sacs à tunes.

Sydney Govou, en plus d'être noir de son état physique extérieur, peut être considéré comme beau gosse par la majorité de la population féminine (au moins française).

Frank Ribéry, en plus d'être blanc, a eu des petits problèmes relationnels avec des objets tranchantes dans sa jeunesse et, si Robert ne se permettra aucun avis tranché sur la question physique ribérienne, il faut convenir que l'homme n'explose pas les stats de la bogossitude.

Par ses différentes caractéristiques (sportif professionnel et donc logiquement bien foutu, riche, mignon, noir), Govou est donc naturellement lancé sur la pente de l'infidélité. Certains diront : « Mais enfin, il a une femme ! » Oh ! Ben pour Robert ça ne constitue qu'une case de plus à cocher dans les réponses du test « cet homme est-il fidèle ? ».

Govou avait donc tout le potentiel pour ne pas l'être (fidèle) et n'a fait que suivre les grandes lignes de la destinée, tracées pour chacun de nous dans le ciel céleste de notre destin. Et c'est pour cela qu'on l'en excusera plus rapidement que Ribéry. Parce qu'aussi, la « chose » à l'origine du problème avait, par les mêmes raisons qui ont poussées l'homme à la fautes, toutes les motivations du monde pour lui cacher son âge réel.

En gros, elle avait le feu aux fesses, en dehors du prix que celles-ci pouvaient lui rapporter !

Alors que Ribéry… Ralala ! Mais quand on est balafré, donc assez…euh… voilà quoi, et qu'on a réussit à trouver une femme qui nous aime, jusqu'à nous faire un enfant (donc risquer de transmettre “ça” à sa progéniture, plus la douleur de devoir défendre son père dans la cour de récré), et bien on ne va pas faire le mariole et tromper celle qui se sacrifie chaque instant ; celle dont l'amour a surmonté l'amour propre. Et peu importe que cet amour soit entretenu à coups de cadeaux hors de prix et vacances en des lieux paradisiaques. On s'estime heureux et on fait profil bas ,parce que mathématiquement on le mérite pas !

Idem lorsqu'on est con. Quand on arrive à trouver, par chance ou hasard, un travail un poil au dessus de ses compétences ou une compagne potentiellement plus élevée que soi, on s'estime heureux. Parce qu'on sait que, si on osait fanfaronner, s'en plaindre, s'en débarrasser, les éléments et la société nous accablerait toujours plus durement que celui qui avait toutes les raisons, compétences, occasions de tendre vers ces choses.

*****     *****     *****     *****     *****

Robert souhaite bon courage à la femme de Sydney Govou et à Franck Ribéry.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robertandco 613 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte