Magazine Emarketing

Le marche d'Inspirational Stores

Publié le 01 décembre 2007 par Christophe Toudic

On en sait un peu plus grace au blog de Michel de Guilhermier, il est clair depuis le debut que Inspirational Stores va fournir la solution e-commerce cle en main pour des marques du luxe, mais apparemment ce sera limite a l'alimentaire. Assez etonnant quand on voit toutes les marques de luxe dans le pret-a-porter, la parfumerie, les accessoires de mode, les bijoux, etc...


Il est vrai que l'alimentaire est pour l'instant assez delaisses du e-commerce pour des raisons simples quand a l'aspect perissable et fragile des produits. Mais avec un service de livraison de qualite, ce defaut n'en est plus un. Ce qui explique le positionnement sur le luxe alimentaire pour amortir les couts de livraison ou du moins qu'ils soient marginaux par rapport au prix total de la commande.


Maintenant faisons des pronostics quant aux prochains clients de Inspirational Stores, nous avons sur la Place de la Madeleine (dont Michel parle souvent) d'autres grands noms tels que : Kojuken patisserie japonaise, la Maison de la Truffe (je vote pour celui-ci, voir copie d'ecran en bas de ce post...), Fauchon traiteur - chocolatier - patissier, ou enfin Hédiard chocolatier - confiseur. Les paris sont lances, a votre avis?


Retour à La Une de Logo Paperblog