Magazine High tech

La presse informatique en deuil avec la disparition du magazine Science et Vie Micro

Publié le 26 avril 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

27 ans, ce n’est pas rien surtout dans le milieu de l’informatique. C’est le temps qu’il aura fallu pour que le mensuel Science et Vie Micro (SVM pour les intimes) se fassent rattraper et enterrer (accompagné outre-tombe de PC Expert) par les problèmes financiers.

Petite consolation s’il en est, SVM Mac pourrait subsister.

La presse informatique en deuil avec la disparition du magazine Science et Vie Micro

Il est apparu dans les kiosques en 1983 au moment de l’explosion de l’informatique familiale avec des machines (8 bit svp !) répondant aux doux noms de Commodore64, ZX Spectrum ou encore Oric Atmos. Son ton grand public se voulait alors pédagogique.

Mais le volume de ventes (encore 100.000 ex. en 2008) de cette institution, la concurrence de la presse en ligne, les doublons du groupe et la politique de mutualisation des coûts ont eu raison du média à l’image pourtant très forte.

Ces 2 arrêts de publication vont permettre au groupe NextRadio (détenu par Alain Weil et qui englobe La Tribune, BFM, RMC, 01 informatique…) de se concentrer sur le magazine l’Ordinateur Individuel et sa nouvelle formule prévue pour septembre de cette année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine