C’est au travers de cette deuxième vidéo du carnet des développeurs de F1 2010 que l’on apprend que le jeu de Formule 1 de Codemasters sera “une véritable simulation“. Il faudra s’attendre donc à un pilotage plus technique que sur les derniers jeux de l’éditeur anglais, même si le mode arcade sera bien présent. Ben alors, pourquoi ce titre trompeur ?
Non, le titre n’est pas trompeur. Découvrez pourquoi en regardant la vidéo ou en lisant les lignes qui vont suivre.
F1 2010 - Journal de développement, vol. 2 - PS3, X360, PC
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“Notre volonté a toujours été d’offrir une véritable simulation,” rappelle Stephen Hood, Chief Games Designer. “Rendre facile d’accès une simulation ultra-réaliste est infiniment plus facile que d’essayer d’attirer les fans de simulations avec un jeu typé arcade.”
Dans ce carnet des développeurs, Anthony Davidson (Ndmm : pilote d’essai Brawn GP), qui fait partie intégrante de l’équipe de développement, détaille ce qui rend unique le pilotage d’une FORMULE 1 et comment cela va se traduire dans le jeu. Son expérience personnelle est couplée aux données collectées à travers le monde et aux feedbacks des écuries, des pilotes et des fabricants de pneus engagés dans le CHAMPIONNAT DU MONDE FIA 2010 de FORMULE 1.
Avec tous ces atouts, F1 2010 offrira aux joueurs l’occasion unique et inédite d’être dans la peau d’un pilote de FORMULE 1. Cette nouvelle vidéo témoigne également de l’importance cruciale de l’aérodynamisme dans la maniabilité des voitures et explique comment elles peuvent à la fois aborder des virages à très grandes vitesses et adopter un comportement totalement différent à basse vitesse.
Source : Codemasters