Magazine Internet

Facebook piraté par un hacker russe

Publié le 26 avril 2010 par Actualitesduweb

Un hacker Russe portant le pseudonyme de Kirllos a réussi à pirater un total de 1,5 millions de comptes Facebook et à les mettre en vente sur un forum spécialisé, révèle la société Verisign iDefense. Le pirate serait âgé de 24 ans seulement et aurait été localisé en Nouvelle-Zélande.

Il y a un mois, le piratage des comptes Twitter d’Obama et de Britney Spears, par le pirate français Hacker Croll (25 ans), faisait déjà sensation et posait des interrogations sur la sécurité des informations privées contenues sur les comptes personnels de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Aujourd’hui ce sont 1,5 millions de comptes d’utilisateurs Facebook qui ont été piratés, soit 1 sur 300, puis mis en vente sur un forum spécialisé hébergé en Europe de l’Est, à hauteur de 25 à 45 dollars les 1000 comptes. Sur les marchés noirs du net, Kirllos aurait déjà écoulé près de la moitié de ses stocks auprès d’acheteurs spécialisés dans l’hameçonnage et l’injection de virus sur nos machines. Pour eux, le principal avantage réside dans le fait de pouvoir faire croire que le lien malveillant est sans danger puisqu’il provient d’un « ami » avec lequel vous êtes en contact. De plus les informations contenues sur chaque compte sont souvent très précises et permettent de cibler et de catégoriser les victimes (âge, sexe, lieu de résidence…).

Encore une fois, c’est aussi à l’internaute de prendre mesure des informations qu’il publie sur la toile, à travers les réseaux sociaux sur lesquels il est inscrit. Méfiez-vous des liens et mails suspects qui pourraient apparaître sur Facebook et si vous n’êtes pas sûr… Ne cliquez pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines