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Efficacité et pertinence d'une campagne de pub sur Internet

Publié le 01 décembre 2007 par Jonathan Gravier

Ce matin je vais sur le portail Orange Réunion et je constate qu'il y a de nouveaux annonceurs. J'aimerais partager avec vous quelques éléments sympa :

1 - Je vois en home page cette bannière (valeur + de 1600 €/mois en rotation avec 3 annonceurs).

Même si je ne fume pas, je clic par curiosité et j'arrive sur cette page réalisé par Orange Réunion. J'essaye de comprendre la corrélation entre la bannière et la page mais j'ai du mal à comprendre. Alors je continue en cliquant sur l'adresse du site indiqué www.espace-alpha7.com. Manque de chance, le site ne fonctionne pas !

2 - Je vois une information sur La fête du Géranium au Maido, dans les hauts de Saint Paul. Ce n'est pas une publicitée mais ça m'intérèsse et j'y suis allé l'année dernière.

Je clic sur le lien et j'arrive sur un article " La colère des robes noires ".

3 - Je continue mon surf sur le portail Orange Réunion. Je vois une publicité pour de la lingerie. Je clic et j'arrive sur cette page poubelle toujours réalisé par Orange Réunion. Combien coûte ce genre de débilité ? 300 € ? Dire que l'annonceur, possède un site assez sympathique sur www.lorcrisalingerie.com. Quel est l'intérêt de rediriger vers cette page poubelle avant que l'internaute puisse cliquer enfin vers le site de l'annonceur. Juste ralonger le processus de surf pour l'internaute ?

4 - Voici quelques adresses d'annonceur qui payent pour anonncer sur le portail Orange Réunion. Parmis eux il y a www.cub974.com. Au passage je vous conseil de tester le rappel gratuit sur ce genre de sites ou sur les pagesjaunes.fr, votre correspondant ne vous entend presque pas, la qualité audio est quasi nul. Il y a aussi www.runcommerce.be (point be, pourquoi pas), www.herbarun.be, www.speedoccasions.com et le meilleur pour la fin, www.batirama.re.

Je termine sur ce témoignage fort édifiant. Il y a quelques semaines je rencontre un client et il me dit qu'il a acheté une campagne sur un site Internet d'un journal réunionnais. Il souhaitait commercialiser du consommable informatique. Il achète sa bannière pour 1 mois en rotation avec 3 autres annonceurs à plus de 1 000 €. A la fin de sa campagne il analyse les stats : plus de 200 000 affichages pour environ 800 clics pour accrochez vous bien, non pas 50, non pas 20, non pas 10 mais 0 vente !

Le succès de votre campagne publicitaire sur Internet dépend de nombreux facteurs tel que l'audience, la cible, la corrélation, le mécanisme publicitaire, la MEA, la pertinence, la qualités de vos visuels publicitaire ... et surtout de la qualité de votre site Internet qui est le support de commercialisation. Contactez nous sur www.i974.net pour plus d'information.

Si vous avez des éléments de réponses, des précisions, n'hésitez pas à poster votre commentaire ci-dessous.


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