Magazine High tech

Okami 2 : Kamiya l'avait en tête

Publié le 26 avril 2010 par Livegen
Okami 2 : Kamiya l'avait en tête

Considéré à juste titre comme l'un des meilleurs jeux Wii et Playstation 2, Okami aurait très bien pu voir une suite. C'est du moins ce que confie Hideki Kamiya, ancien membre de Clover et désormais développeur pour PlatinumGames.

Se lâchant à l'occasion d'un message sur le blog officiel de la firme, le créateur est revenu sur un event ayant eu lieu non loin des studios de PlatinumGames à Osaka. Ce 'Platinum Twilight' a permis de disposer de quelques confessions de celui qui dispose d'un curriculum vitae assez apprécié des gamers : Resident Evil, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Okami et dernièrement Bayonetta.

On apprend ainsi qu'un Okami 2 était déjà intégralement prêt dans sa tête, mais que la conjoncture des choses a fait que le projet n'a pu aboutir. Et l'on voit mal comment cela pourrait désormais arriver.

Actuellement en plein développement de Vanquish pour consoles HD, Kamiya semble plein de projets et d'envies. On se souvient notamment de sa déclaration de la semaine passée concernant StarFox Wii où il clamait son souhait de produire le prochain opus.

Est-ce que Nintendo l'aura entendu ? On ne sait pas. Est-ce qu'un Okami 2 pourra voir le jour ? Capcom a les cartes en main, mêmes si les relations compliquées risquent de freiner les ardeurs de tous les tenants et aboutissants. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte