Magazine Beauté

Terre d'Oc dévoile sa première gamme de maquillage bio chez Nature et Découvertes

Publié le 26 avril 2010 par Bioaddict @bioaddict
  • Fond de teint minéral avec kabuki
  • Ombres à paupières, formulées à partir de poudres de grenade et de calendula
  • Ombres à paupières crème en duo
  • Eye liner à l'huile de camélia
  • Collection de gloss enrichis en beurre de coco
  • Rouges à lèvres à l'huile et beurre d'argan, à l'huile de rose musquée et à l'extrait de violette.

Khôl des marocaines, kajal des indiennes, terracotta d'Afrique, kabuki japonais... Terre d'Oc s'est inspiré des secrets de beauté des femmes du monde pour livrer sa première collection de maquillage 100 % certifiée cosmétique biologique par Ecocert.

Les emballages de cette collection de maquillage son réalisés à partir de bois issus de forêts gérées et certifiées (label FSC). Les encres végétales sont sans solvant. Terre d'Oc a préféré de pas mettre de notices, l'impression est à l'intérieur des étuis.

Née de la fusion de 2 univers : la terre et ses ocres, le végétal et ses pigments, la ligne de maquillage enrichie en pigments minéraux, huiles et beurres offre de véritables soins doux pour la peau. Huile d'argan, beurre de karité, beurre de cacao, poudre de riz, poudre et huile de grenade, thé vert, huile de noix du Brésil, sucre, beurre de coco, huile de sésame, huile de marula ... tous les ingrédients Terre d'Oc sont issus du commerce équitable.

Parmi la gamme de maquillage vous trouverez des produits pour :

Le teint
Un des produits phare est le fond de teint minéral avec kabuki. Au Mali, pays de l'ocre rouge, les femmes ont l'art de préparer le pulla, un concentré de pigments rouges extraits de la terre. Inspirés par ces pigments naturels, ces fonds de teint minéraux aux teintes subtiles se fondent sur la peau et s'adaptent à toutes les carnations.
La richesse des actifs réside en les pigments minéraux enrobés de beurre de karité pour unifier et velouter, l'huile de marula pour protéger, les micas pour unifier et lisser et les oxydes de titanes pour matifier et unifier. De plus le boîtier est en PLA, matériau biodégradable fabriqué à partir d'amidon de maïs. Au prix de 22,95 euros.

Vous trouverez aussi pour le teint une collection de " Terres d'éclat " pour illuminer la peau et parer le visage d'un hâle naturel (22,95 euros) ainsi que un anticerne inspiré des femmes au Japon puisqu'il est formulé à partir d'huile de camélia et de cire de riz (9,95 euros).

Le regard

En Inde, les femmes ornent leur corps de parures scintillantes et maquillent leur front du tika, poudre de grenade mêlée à la poudre d'hibiscus. Inspirées des recettes traditionnelles indiennes, les ombres à paupières, formulées à partir de poudres de grenade et de calendula et illuminées par des nacres, parent les yeux de nuances naturelles et scintillantes. A s'appliquer aussi sur le rouge à lèvres ou le gloss, en touche légère sur le décolleté... Au prix de 9,95 euros.

Terre d'Oc a concocté également une collection d'ombres à paupières crème en duo, aux camaïeux subtils pour un maquillage raffiné. Enrichies en huile de camélia, riz et d'amande douce ainsi qu'en cires végétales (candellila, carnauba), ces ombres d'une incroyable douceur se fondent sur la paupière et deviennent poudre à l'application. Au prix de 14,95 euros.

Véritable symbole de féminité et de séduction, à la fois maquillage et soin, le Khôl est utilisé depuis des millénaires par les Indiennes pour intensifier et sublimer leur regard. Formulés à partir de poudre de grenade aux vertus antioxydantes, les khôls de Terre d'Oc sont enrichis en huiles d'amande douce et de pistache pour apporter douceur et confort. Le packaging a été optimisé pour ces khôls : l'ecostick est réduit à son minimum tout en garantissant un poids identique aux produits conventionnels (réduction d'environ 50 % du poids des matériaux). Au prix de 10,95 euros.

Vous trouverez pour le regard des ombres compact à l'huile d'argan (10,95 euros), des mascaras formulés à partir de poudre de grenade, de beurre de cacao et de poudre de riz (14,95 euros) et des crayons en cire végétale dont le bois est issu de forêts gérées durablement (7,95 euros).

Les lèvres

À Bali, les femmes font infuser des pétales aux couleurs éclatantes dans l'huile de coco pour en faire des soins. Inspirée du Kamar Solek, le maquillage des princesses balinaises, une collection de gloss offre plaisir et confort grâce aux textures fondantes enrichies en beurre de coco, extraits de fleurs de frangipanier, et d'arôme de cerise pour un parfum gourmand. Au prix de 12,95 euros.

Comme soin pour les lèvres vous trouverez également des rouges à lèvres à l'huile et beurre d'argan, à l'huile de rose musquée et à l'extrait de violette dont l'ecostick a réduit à son minimum tout en garantissant un rouge à lèvres de poids identique aux produits conventionnels (13,95 euros) et des crayons à lèvres à la cire d'abeille et à la vitamine E dont le bois est issu de forêts gérées durablement (7,95 euros).

Alors inspirez vous des rituels de maquillages ancestraux, au métissage d'ocre et de terre pour vous sublimer en bio ! La collection de maquillage Terre d'Oc 100% certifiée cosmétique biologique par Ecocert se trouve uniquement dans les magasins Nature & Découvertes.

Emilie Villeneuve


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte