Magazine

100 photos de Reza pour la liberté de la presse

Publié le 26 avril 2010 par Sébastien Michel
A partir de 10,44 € sur Amazon.fr
Depuis 1985, Reporters sans frontières oeuvre au quotidien pour le droit de chacun à une information libre et pluraliste, et lutte sans relâche contre l'indifférence et l'oubli. A ce jour, le baromètre de la liberté de la presse (mis à jour régulièrement sur www.rsf.org) compte déjà 9 journalistes tués au début de l'année 2010, et  294 journalistes, cyberdissidents et collaborateurs des médias emprisonnés dans le monde.
Le photojournaliste iranien Reza s'associe au combat de l'association et offre cent de ses plus belles photographies couleurs. Du Maghreb à l'Asie, de l'Afrique aux Balkans, Reza parcourt le monde depuis plus de trente ans, et a couvert de nombreux conflits. Ses images, toujours pleines d'optimiste, témoignent de sa foi en l'homme et sa capacité de résilience. Collaborateur du prestigieux National Geographic, Reza est aussi le fondateur de Aina, une association d'entraide à la presse afghane.
100 photos de Reza pour la liberté de la presse
En développant l'édition d'albums de photographies (trois numéros par an, dont chaque exemplaire  vendu est intégralement reversé à l'association), Reporters sans frontières assure le financement d'actions concrètes pour la sécurité des journalistes et la liberté de la presse dans le monde. En sus des plus de cent bourses d'assistance accordées à des journalistes et des médias en difficulté chaque année, l'association réalise des campagnes d'information en France et à l'étranger afin de sensibiliser le public à de nombreux conflits oubliés. Aujourd'hui, la vente de ces albums constitue la principale ressource de l'organisation.
Pour en savoir plus : www.rsf.org

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte