Magazine Cyclisme

L'emploi du temps d'Alberto Contador

Publié le 26 avril 2010 par Jeanpaulbrouchon

Alberto Contador profite de son séjour dans les Ardennes belges pour, en ce début de semaine reconnaître avec minutie les zones pavées proposées aux coureurs lors de l’étape d’Arenberg du prochain Tour de France. Il testera à cette occasion un matériel conçu naguère pour Cancellara par la firme Specialised.

Contador nouvelles
 Contador ira ensuite en Hollande reconnaître le parcours du prologue puis la portion de l’étape Rotterdam-Bruxelles qui emprunte une route tracée sur une digue et enjambant donc la mer donc sujette au vent.

Contador prendra ensuite le chemin des Alpes et des Pyrénées pour, au cours de stages spécifiques, monter à plusieurs reprises tous les cols au programme du Tour. Il roulera également en Espagne autour de Madrid ou contrairement à l’idée reçue il existe de nombreuses routes de montagne ( il existe une station de ski à moins d’une heure et demie de voiture du centre de la capitale madrilène ).

Contador assure, en outre, que sa formation Astana sera très compétitive lors du prochain Tour de France. « Tous les membres de cette formation ont le désir de remporter le Tour de France avec moi, a en particulier déclaré Contador , la veille de Liège-Bastogne-Liège ».

Contador, enfin, avant le Tour ne participera qu’au Dauphiné et éventuellement aux championnats nationaux ( route et clm ou un seul des deux ).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanpaulbrouchon 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines