Magazine En France

Nice, un avant-goût de vacances sur la côte d’Azur

Publié le 26 avril 2010 par Addictrip

Ah la Côte d’Azur… un nom si évocateur : les vacances, les palmiers, une mer limpide et surtout le soleil. Alors mettez cap vers le Sud, addictrip vous invite à découvrir cette semaine les charmes de l’une des plus emblématiques villes de Provence : Nice. Saisissez l’occasion du long week-end du 13 au 16 mai pour profiter de la ville avant que les touristes estivaux ne prennent Nice d’assaut.

Les beaux jours sont là alors profitez-en pour lézarder sur la plage en prenant un bain de soleil. Un peu cliché certes mais une balade à vélo sur la promenade des anglais est un vrai moment de détente et de plaisir. Ne manquez pas non plus de grimper jusqu’à la colline du château, vue époustouflante sur la baie des anges garantie !

Nice, un avant-goût de vacances sur la côte d’Azur

La promenade des anglais à Nice, juste incontournable !

Nice est aussi indissociable de la Provence et par conséquent de ses fameux marchés. Et quel plus beau marché que celui du Cours Saleya ? Situé sur une petite place du Vieux Nice, bordée de façades colorées, y faire le plein de produits frais est un régal.

Nice, un avant-goût de vacances sur la côte d’Azur

A Nice, ne manquez pas de faire votre marché sur le Cours Saleya

C’est un peu moins connu mais Nice recèle de trésors architecturaux. Prenez par exemple la cathédrale russe Saint Nicolas, l’un des plus grands édifices orthodoxes d’Europe, avec cinq coupoles. Et lors de vos balades dans la ville, vous découvrirez de nombreuses bâtisses datées de la Belle époque.

Nice, un avant-goût de vacances sur la côte d’Azur

Les façades façon "Belle époque" donnent tout son charme à Nice

De plus, mai est la période idéale pour visiter Nice puisque tout au long du mois se tient la Fête des Mai. Il s’agit d’une fête traditionnelle avec de nombreuses animations folkloriques tous les week-ends : dictée en niçois, chants et danses, concours de boules carrées, etc.

Il ne reste plus qu’à vous rendre sur addictrip pour préparer votre séjour !

Coralie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines