Magazine Focus Emploi

Un stage à 10 000 € par mois, vous êtes preneur ?

Publié le 26 avril 2010 par Claire Romanet

Bien sûr on est preneur. Mais où est-elle passée cette offre de stage ?
Cette proposition alléchante a été faite par une jeune société Lilloise créée par 2 étudiants en finance, qui a lancé en septembre 2009 le site de concours en ligne reve-prive.com. Le site propose des concours payants dotés de biens de prestiges tels que des voyages, des voitures de luxe (Audi R8 par ex.), des biens immobiliers… et 1 stage de 3 mois en marketing !
Le principe est pour le moins original car avant de décrocher son stage, il vous faudra d’abord… payer !
Cependant, nul besoin de CV, de lettre de motivation ou de préparation fastidieuse pour un entretien avec un recruteur pointilleux… Il faut juste répondre à certains critères : être étudiant à l’université ou en école de commerce, être âgé de 18 à 27 ans, répondre le mieux et le plus vite à un quizz sur le marketing et vous acquitter d’une participation de 4,90 €. Tout est là.
Car le principe est le même que celui du jeu « Qui veut gagner des millions ? » ou de tous les jeux à gratter de la Française des Jeux : les aspirants au concours financent eux-mêmes la cagnotte en investissant un petit montant, qu’il faut donc obtenir de multiplier par le plus grand nombre possible.
Oui mais voilà, ce n’est pas si facile semble-t’il. Cela fait plus d’un mois que nous sommes sur le pied de guerre à attendre impatiemment (voire frénétiquement) le résultat de ce fameux concours. Voilà surtout plus d’un mois que le jour de l’annonce de l’heureux gagnant est régulièrement repoussé.
Initialement prévu le 14 mars, puis le 9 avril puis enfin le 25 avril, nous attendons à chaque fois la mise en ligne de ce billet pour fournir une info fraîche. Et nous avons eu la surprise de voir ce matin que le site est dorénavant en maintenance… mais promet de revenir rapidement !
Mais que se passe t-il donc avec le stage le mieux payé de France ? Un buzz trop rapidement essoufflé ? Pas assez de candidats intéressés ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog