Magazine Bd & dessins

Caroline Hazard à la conquête de son réseau

Publié le 26 avril 2010 par Agirplus

De temps en temps, chez Agir Plus, nous laissons la parole à des interlocuteurs extérieurs pour nous faire partager leurs informations, idées, inspirations. Aujourd’hui, c’est Caroline, suivie chez Agir Plus, qui nous fait part de sa méthode originale pour développer son réseau. Voici son témoignage :

« Je m’appelle Caroline Hazard et j’ai exercé pendant 7 ans la profession de rédactrice iconographe dans la presse écrite. Je cible actuellement les milieux culturels (musées, galeries, édition, presse écrite et presse online). Ces secteurs étant principalement accessibles par recommandation, je dois créer la situation propice à me faire connaître et donc enrichir mon carnet d’adresses, c’est à dire approcher des contacts dans ce milieu très fermé en activant mon réseau.

En parallèle à mon activité professionnelle, j’ai toujours continué à exposer sur le web mes réalisations artistiques, principalement tournées vers le dessin et l’écriture. Ainsi, depuis septembre 2008, je publie chaque matin sur le blog http://alasouris.blogspot.com et sur le réseau social Facebook un « horoscopitone », soit ma vision de la journée à venir, formalisée par un petit dessin légendé et souvent absurde.

Partir à la conquête de son réseau (témoignage)

Cette démarche a sédui d’autres artistes (et non-artistes) à qui je prête volontiers mon espace pour qu’ils puissent à leur tour donner leurs « prévisions » au gré de leur fantaisie. De plus en plus de mes visiteurs virtuels souhaitaient que les horoscopitones sortent de derrière leur écran et soient visibles « en vrai ». Grâce à ces amis enthousiastes, une sélection de mes dessins va être exposée à la galerie Mycroft dans le XIè arr. du 3 au 8 Mai 2010.


Une expo pour entretenir son réseau ou comment mettre sa créativité au service de ses démarches de recherche d’emploi

A l’occasion de cette présentation, je vais être à même de réactiver mon réseau en faisant se croiser mes amis, des visiteurs inconnus et certains acteurs du milieu culturel que je cible dans ma recherche d’emploi. Exposer ma démarche artistique, c’est autant une manière de me faire connaître pour mes talents créatifs, mon originalité, que d’élargir le cercle de mes relations, mais aussi susciter des opportunités plus concrètes en mettant en avant un des aspects de ce que je peux faire, en espérant donner à certains visiteurs l’envie de découvrir mes autres compétences. »

Caroline HAZARD

HOROSCOPITONE n.m., néologisme créé en septembre 2008 par Caroline Hazard, empr. au grec hôroskopos, de hôra « heure » et skopein « observer » et associé au lat. tonos « tonalité »

Exprimer sur un carré de 9X9 cm l’humeur de la journée, fondée sur l’observation des cernes matinales et la configuration des céréales dans son bol autant que sur l’influence des mails reçus pendant la nuit. Prendre la tonalité du jour, absurde ou douloureuse et la transcrire en une épitaphe illustrée.

Partir à la conquête de son réseau (témoignage)

[...] elle se saisit de sa main gauche avec la droite et en observe les lignes, celles-ci s’estompent, récalcitrantes : – « Non » dit la main gauche en se dégageant doucement, « je suis gauche et illisible, va faire un tour sur Google pour chercher l’inspiration, je ne suis pas Prophète, je ne suis que ta main » [...]
(C. Hazard, la Main Morte et autres parties du corps lésé)

« Horoscopitones » de Caroline Hazard à la galerie Mycroft, du 3 au 8 Mai.
Vernissage le 6 Mai 2010 à partir de 18 h 00
Ouverture de la galerie du Lundi au Samedi de 14 h 00 à 19 h 00
13 rue Ternaux – 75011 – Paris
http://www.mycroft.com.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agirplus 172 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte